Articles

Solutio Group, faites de vos managers des décideurs !
Actualités des experts, Karumag

Solutio Group, faites de vos managers des décideurs ! 

Jean-Yves Duro met à disposition des dirigeants, le Process Optimal une solution pour booster leur performance managériale.

Vous êtes, avec Jean-Claude Kissoun, le co-fondateur de Solutio Group. Vous intervenez personnellement sur les questions de management… 

Jean-Yves Duro : Solutio propose à ses clients des solutions d’accompagnement managérial individuel et collectif. Je suis coach professionnel certifié, mais avant de faire de l’accompagnement j’ai été DRH en entreprise et en collectivité ; ce qui me permet de bien comprendre certains besoins, certaines problématiques des entreprises et des dirigeants en la matière. 

Quand vous êtes dirigeant ou DRH, vous n’avez pas toujours la possibilité de recruter le profil idoine. C’est là que nous intervenons en proposant à ce dirigeant de faire suivre à son collaborateur un accompagnement spécialement adapté : notre Process Optimal.

Qu’est-ce que le Process Optimal ? 

Le Process Optimal est un protocole d’accompagnement sur deux jours qui a pour but de révéler, ou de mettre à la disposition de la personne, du manager ou du dirigeant qui est accompagné un vrai « mode d’emploi » de lui-même. Ce mode d’emploi revisité doit lui permettre de mieux exploiter l’intégralité de son potentiel pour obtenir des succès plus grands en faisant moins d’efforts. Il doit aussi lui permettre de communiquer avec ses équipes avec plus d’assurance, plus de pertinence, plus d’impact, plus d’autorité et plus d’intégrité. 

Le second jour d’accompagnement est dédié à la cons-
truction du système de réussite du manager où nous l’aidons à mettre en place son plan de développement sur le moyen long terme, pour lui et son équipe. Le but de Process Optimal c’est de proposer à chacun des indicateurs personnels de succès sur lesquels il peut agir pour obtenir des résultats.

On vous sait passionné par le leadership, d’où cela vous vient-il ?

J’ai eu la chance d’apprendre aux côtés de trois Leaders d’Exception. 

Le premier était l’équivalent d’un vrai chef d’Etat ; il m’a appris la force de l’audace pour décider justement ; pour s’affirmer et aussi affirmer sa parole sans brusquer. Il m’a aussi enseigné l’art de vaincre sans combattre… ou pres-que, puisque comme il disait « Tout est dans tout ». 

Le deuxième est pour moi l’incarnation de l’action efficace. Il m’a appris la culture du résultat, sans laquelle il est impossible de faire progresser nos équipes. Gagner et faire gagner les autres est l’apanage du chef. 

Enfin, la dernière, et non des moindres, est une femme très talentueuse. Elle m’a appris que seul le « cœur » sait instinctivement manager ; car lui seul sait entrer en relation sincèrement avec l’autre avec simplicité, autorité, intégrité, courage et en même temps douceur. 

Cultiver l’audace, orienter le résultat et toucher le cœur des Hommes sont les trois grandes forces du vrai
Leader. Aujourd’hui, c’est en m’inspirant d’eux, que j’aide des dirigeants à développer ces trois attitudes qui peuvent faire de nous des personnes plus authentiques donc plus efficaces.


Commentaire Facebook

Related posts