fbpx

Articles

Get Out! Guadeloupe : sortirez-vous à temps ?
Guyamag, Karumag, Madinmag, Talent des pros

Get Out! Guadeloupe : sortirez-vous à temps ? 

Le 21 décembre, le premier complexe d’Escape Game de Guadeloupe ouvrait en plein cœur de Jarry : 300 m2 dédiés au divertissement. L’équipe d’Ewag s’est prise au jeu…

Par Cécile Bonnet Faget

Quoi de mieux qu’un team-building pour démarrer l’année ? C’est dans ce contexte convivial que la rédaction d’Ewag nous a donné rendez-vous, un jour de février à Get Out ! Réunis devant un buffet de boissons et petits fours, nous écoutons un brin anxieux les règles du jeu : enfermés par équipe de trois à six participants dans une salle au nom empreint de mystère – l’Affaire Cunningham, la Cale de Cortez, le Fort ou Hantise – nous disposerons de soixante minutes, pas une de plus, pour nous échapper. Guidés par la voix de notre game-master, nous allons devoir résoudre des énigmes à partir des indices disséminés dans le décor. Inutile d’avoir la culture de Maître Capello ou la musculature de Sylvester Stallone : il suffit de faire fonctionner ses méninges ! Les yeux bandés, nous sommes enfermés avec nos coéquipiers dans l’une des salles. Nous ôtons nos bandeaux : le compte à rebours est lancé ! Cris, rires… Une heure plus tard, seules deux équipes sur les quatre engagées ont réussi à se libérer dans le temps imparti mais tout le monde est ravi. Nous comparons nos exploits, bien décidés à revenir nous confronter à un nouveau scénario.

Chef d’entreprise et membre fondateur du réseau Entreprendre en Guadeloupe, c’est dans l’Hexagone que Carole Loret a découvert les jeux d’évasion grandeur nature (Live Escape Game). Totalement séduite, elle a importé le concept en Guadeloupe sous la franchise Get Out ! qui détient une douzaine de centres en France. Et le succès est au rendez-vous. Le complexe a attiré en quelques semaines plus de six cents joueurs : des familles, des groupes d’amis, mais également des sociétés. Car ce jeu exige les mêmes qualités de communication, de coordination et de cohésion que le travail en entreprise. Certaines y font appel dans leur cursus de formation, de coaching ou même de recrutement pour détecter ou renforcer les compétences de leurs collaborateurs.

Ouvert du mardi 18h au dimanche 22h, Get Out ! propose des sessions toutes les deux heures et prévoit même des créneaux pour les personnes seules souhaitant intégrer une équipe. Pour organiser un team-building, un séminaire, ou un anniversaire… le complexe peut être entièrement privatisé et propose une large gamme de prestations à la carte (restauration, animation, ambiance musicale).

Renseignements, découverte des scénarios et réservations :

www.getout.fr

GET OUT ! GUADELOUPE

Immeuble Challenger 

Rue Ferdinand Forest – ZI de Jarry 

97122 Baie-Mahault

0590 81 28 99

guadeloupe@getout.fr


Related posts