fbpx

Articles

Les JCE Guyane-Antilles à la Conférence de Zone Amériques
Actualités des réseaux, Guyamag, Karumag, Madinmag

Les JCE Guyane-Antilles à la Conférence de Zone Amériques 

Pour renforcer et pérenniser son ancrage au sein de sa zone géographique et d’influence, la JCE de Guyane-Antilles françaises participe à la Conférence de Zone Amériques de la Jeune Chambre Internationale (JCI) qui a lieu du 16 au 18 mai 2019, en Argentine dans l’une des huit capitales vinicoles mondiales : Mendoza.

Le développement durable en ligne de mire

Durant ce sommet, pour la métaphore et concrètement, la rencontre ayant pour décor la mythique Cordillère des Andes, près d’une trentaine de nations américaines seront réunies durant quelques jours.

L’occasion pour toutes les organisations nationales membres de la JCI sur la zone Amériques de présenter leurs plans d’actions articulés autour des objectifs de développement durable actés en partenariat avec L’ONU et destinés à répondre aux besoins de leurs communautés respectives.

Partenariats régionaux

Pour les membres Jeune Chambre présents, cet événement est synonyme d’échanges de bonnes pratiques et de formation.

Il s’agit, pour l’année 2019, de co-construire les axes stratégiques avec les organisations locales de l’espace géographique proche, partageant des intérêts géopolitiques, des spécificités, une histoire et des réalités communes.

Il s’agit aussi de développer l’action Jeune Chambre auprès des populations touchées par les crises politiques ou les catastrophes naturelles et de répondre aux défis de nos sociétés actuelles, avec des initiatives toujours plus innovantes.

Promouvoir la francophonie

C’est l’opportunité donnée à notre organisation de représenter la francophonie dans notre zone géographique, à l’instar de JCI Haïti.

Nous voulons également promouvoir la francophonie, ouvrir le champ des possibilités pour nos membres à l’échelle internationale et nous inscrire dans une dynamique forte de coopération aux cotés des organisations sœurs et jumelles au sein de notre espace géographique.

Autant d’objectifs au rendez-vous en cette année 2019.

Janie Cesto – Présidente fédérale
presidentjceguyaneantilles@gmail. com
www.jceguyaneantilles.com

Related posts