fbpx

Articles

Orange Business Tour 2019 : bienvenue dans le monde de la donnée
Actualités des experts, Karumag, Madinmag

Orange Business Tour 2019 : bienvenue dans le monde de la donnée 

Ciblant entreprises et collectivités en quête de solutions innovantes, l’Orange Business Tour fait étape en Martinique et Guadeloupe, les 14 et 16 mai 2019.

Karelle Mbobda-Kuate, directrice de l’agence Orange Entreprises Caraïbes, nous présente cet événement annuel.

Propos recueillis par Daniel Rollé

Quelles solutions particulières Orange Entreprises Caraïbes s’attachera-t-elle à promouvoir auprès de sa clientèle professionnelle lors de cette édition 2019 ?

Karelle Mbobda-Kuate : Rappelons tout d’abord que, pour la 3e année consécutive, la tournée de l’Orange Business Tour débutera par les Antilles-Guyane, puis ira dans l’Hexagone.

C’est dire l’importance qu’accorde Orange à ses clients et partenaires “pro” installés en Outre-mer.

Cette année, l’événement s’inscrit au cœur d’un grand enjeu national :
la valorisation des données des entreprises.

Une nécessité tant opérationnelle que stratégique pour les “grands comptes” industriels et commerciaux qui s’y sont préparés. Cela concerne aussi majoritairement les TPE et PME d’Outre-mer auxquelles les Business Units (les unités opérationnelles) d’Orange apportent conseils et soutien dans la valorisation de leurs compétences et savoir-faire particuliers auprès des publics concernés.

Les missions spécifiques qu’assumera Orange dans le cadre de son Business Tour 2019 visent donc un double objectif :

  • améliorer la performance économique et sociétale des entreprises y compris celle des collectivités participantes
  • optimiser la satisfaction client au terme de cette incontournable rencontre annuelle

Un voyage initiatique et convivial où les solutions innovantes proposées seront nombreuses (dans les domaines de la cyber sécurité, la géolocalisation, la visibilité, la santé…).

Karelle Mbobda, responsable de l'Orange Business Tour

Opérateur réseau historique, Orange étoffe donc d’un nouvel axe stratégique son déploiement économique dans la zone
Caraïbe ?

Au-delà de son image traditionnelle d’opérateur réseau majeur aux Antilles-Guyane, Orange s’affiche déjà en “opérateur de services” pour toutes les entreprises et établissements publics en quête d’innovations efficaces pour optimiser et valoriser leurs précieuses données.

La donnée informatique s’avère être désormais le véritable “Or noir” des entrepreneurs et des responsables de collectivités locales, dans les Outre-mer comme dans l’Hexagone d’ailleurs !

Comment accéder à cette valeur ajoutée cruciale ? Comment la valoriser aux yeux du grand public ? Comment la partager ? Comment la protéger en toute sécurité ? Telles sont quelques-unes des préoccupations légitimes auxquelles il faut faire face en priorité pour affronter sereinement l’avenir.

Comment Orange compte satisfaire les attentes des nombreux invités rassemblés pour l’occasion ?

L’orange Business Tour vient à la rencontre de nos clients d’affaires (fidélisés ou potentiels) au cœur de ses territoires de référence.

Une immersion guidée dans “le monde de la donnée”, où nos équipes de spécialistes innerveront leurs réseaux d’affaires de leurs compétences, afin de les assister et d’intervenir à leurs côtés selon deux axes opérationnels : 

  • Sous forme de stands d’exposition – où les partenaires-constructeurs certifiés d’Orange ou encore ses propres Business Units (ex : cyber defense, Orange health care et bien d’autres) viendront leur présenter les innovations les plus récentes et les plus adaptées à leurs cas particuliers.

Ceci en toute simplicité pour les clients car les stands sont organisés sous forme de pôles nommés en fonction de leurs usages digitaux autour du « Voyage de la donnée ». 

  • Sous forme également de key notes (conférences) spécifiques assurées par des experts ciblant une thématique précise.

Celle du Cloud en particulier cette année, s’agissant de données sensibles à héberger en toute sécurité et en parfaite intégrité hors de territoires soumis de manière récurrente aux aléas climatiques que l’on sait.

Orange Business Tour Martinique
Mardi 14 mai 2019 (de 9h à 14h) 
Hôtel La Batelière, Schœlcher (Martinique)

Orange Business Tour Guadeloupe
Jeudi 16 mai 2019 (de 9h à 14h)
Hôtel Le Salako, Le Gosier (Guadeloupe)

aec.communication@orange.com

Related posts