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BNP Paribas Antilles-Guyane : améliorer la satisfaction client
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BNP Paribas Antilles-Guyane : améliorer la satisfaction client 

Depuis quelques mois, BNP Paribas a lancé une grande enquête de satisfaction client pour entendre la voix des clients afin de mieux répondre à leurs besoins. 

Collaborateurs BNP Paribas Guadeloupe

La satisfaction client, au cœur des réflexions et des stratégies de BNP Paribas

À l’heure de la transformation digitale, avoir un regard et une écoute auprès des clients est d’autant plus important.

« À l’avenir, je suis convaincue que la première place reviendra toujours à celui qui saura parler directement au client », affirme Marguerite Bérard, la nouvelle directrice des Réseaux France du groupe BNP Paribas.

Lui parler et l’écouter ! C’est pourquoi, depuis le début de l’année, la banque d’un monde qui change interroge ses clients à travers une enquête sur leur satisfaction envers la banque et ses services.

Collaborateurs BNP Paribas Martinique

Le programme Client & Employee Advocacy

Pour y parvenir, un programme cross-entités « Client & Employee Advocacy », permettant d’aller au-delà de la simple satisfaction en améliorant l’expérience client, a été lancé.

Il concerne tous les segments de clientèles retail, banque privée, professionnels et entreprises ; et tous les collaborateurs, considérés comme clients mais aussi comme contributeurs du programme à tous les niveaux et dans toutes les fonctions.

Le programme Advocacy fait écho au nouveau credo de la banque
« Tous Commerçants ! » lancé par Marguerite Berard, pour développer une culture résolument centrée sur le client et agir en conséquence dans toutes les actions de la banque !

Car tel est l’objectif de BNP Paribas : prendre ensuite un certain nombre d’initiatives visant à répondre aux besoins des clients dont beaucoup porteront sur la relation au quotidien avec les clients et la qualité de l’accueil qu’ils reçoivent à travers les différents canaux de communication de la banque.

De l’accueil par les chargé(e)s d’accueil dans les vingt-trois agences qui composent le réseau Antilles-Guyane, au téléphone ou aux emails gérés par les conseillers de clientèle, et aussi par les réseaux sociaux, chaque rôle, chaque fonction est essentiel pour toujours mieux servir le client. 

Collaborateurs BNP Paribas Guyane, responsables de la satisfaction client dans le cadre du programme client & employee advocacy
L’ambition de BNP Paribas : figurer d’ici 2020 parmi les meilleurs acteurs du secteur en matière de recommandation client.


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