Articles

La Case à Milo :  antre du Guavaberry rhum à Marigot
SoualiMag, Talent des pros

La Case à Milo : antre du Guavaberry rhum à Marigot 

C’est dans une case créole construite dans le plus pur style saint-martinois que Luz-Maria et Louis Maccow nous invitent à découvrir toute une palette des fameux rhums, du miel et d’autres produits « made in Saint-Martin ».

Photographie Pierre de Champs

Renouveau et tradition

Située à l’angle des rues de Concordia et de Hollande à Marigot, cette petite case créole ne passe pas inaperçue.

Antre de ces punchs réputés à base de guavaberries sauvages, La Case à Milo se fait fort de présenter une multitude d’autres saveurs : lime, mangue, ananas, maracudja, amande ou coco, tous ces fruits ayant été sélectionnés avec soin.

Les produits authentiques, fabriqués à Colombier sur les hauteurs, se retrouvent dans ce lieu incontournable tant pour les Saint-Martinois que les touristes.

Commencée de manière artisanale et presque confidentielle en 2004, la production traditionnelle de rhums*, miel et profusion de sauces pimentées aux divers arômes procurent maintenant autant de goûts, couleurs et odeurs pour le plaisir des papilles et des sens.

Le terroir de Colombier se retrouve à Marigot.

Un point de mire

La Case à Milo a résisté à Irma pour mieux séduire aujourd’hui.

La nouvelle boutique a ouvert officiellement il y a quelques mois et elle compte bien s’inscrire comme « A place to be » à Marigot.

Avec Guavaberry Colombier Tradition, production entièrement saint-martinoise, se perpétuent les coutumes locales sur ce site appartenant à l’histoire de l’île.

En effet, c’est à ce même endroit que se trouvait le Milo Rhum Shop que tout le monde connaissait. 

Aujourd’hui, la terrasse invite à la rêverie, les produits offrent des arômes exquis et la famille Maccow partage volontiers quelques secrets de fabrication. 

Cela fait plus de quinze ans que Luz-Maria et Louis vouent une véritable passion à la fabrication de ces liqueurs et punchs aux saveurs caribéennes et c’est tout naturellement qu’ils ont ouvert la boutique, à Marigot, pour partager leur savoir-faire, leur enthousiasme et leur chaleur.

Traditionnellement bu pendant la période de Noël, la production du Guavaberry Rhum est mise à l’honneur. 

L’île est reconnue pour ses magnifiques plages et ses boutiques duty free, mais La Case à Milo sort des sentiers battus.

La magie de cette case créole apporte la tradition et l’authenticité saint-martinoise à Marigot. 

*A consommer avec modération !

Related posts