Articles

Open de Saint-François  Région Guadeloupe : vers un avenir radieux
Actualités, Karumag

Open de Saint-François Région Guadeloupe : vers un avenir radieux 

Au terme de trois journées de compétition passionnantes, c’est l’Italien Edoardo Raffaele Lipparelli qui a soulevé le trophée de l’Open de Saint-François – Région Guadeloupe 2019. 

Avec plus de quatre mille spectateurs sur la semaine, de nombreuses opérations réalisées avec des jeunes de la région et tout un écosystème économique construit autour de ce tournoi professionnel, la manifestation ne cesse de grandir d’année en année et est désormais ancrée comme un rendez-vous incontournable du calendrier des grands événements antillais, comme le précise Samir Boudjemaa, directeur général de TV Sport Events.

A découvrir aussi : retour sur la cinquième édition et la septième édition de l’Open de Saint-François.

Que pensez-vous de la performance des golfeurs sur le parcours ?

Samir Boudjemaa : Le spectacle fut encore une fois au rendez-vous.

Nous sommes ravis qu’un jeune golfeur aussi talentueux qu’Edoardo Lipparelli ait pu nous démontrer, ici en Guadeloupe, qu’un avenir brillant l’attendait sur l’Alps Tour en 2019 mais surtout sur des circuits comme l’European Tour ou le PGA Tour, dans un futur proche.

Cette année, ce sont encore plus de cent golfeurs professionnels qui ont essayé de dompter le challengeant parcours Saint-Franciscain.

44 d’entre eux ont notamment participé au Pro-Am CEPAC, temps fort de la semaine à Saint-François, au cours duquel ils ont partagé 18 trous avec plus de 130 amateurs privilégiés invités par les partenaires de l’Open de Saint-François.

Un beau moment d’échange, de transmission et de convivialité.

Au-delà du simple aspect sportif, quel bilan tirez-vous de l’impact de l’Open de Saint-François en Région Guadeloupe ?

L’Open de Saint-François est bien plus qu’un tournoi de golf.

Tirant profit de la présence des joueurs professionnels, divers groupes de jeunes scolaires ont été accueillis afin de recevoir des initiations gratuites au golf.

“La Guadeloupe, « Terre de Champions », commence à voir éclore quelques-uns de ses talents sur la scène golfique nationale et internationale et pourrait prochainement voir sortir de ses écoles de golf le prochain « Tiger ».”

La ville de Saint-François a également eu l’honneur d’accueillir pendant une semaine le basketteur international français Mickaël Gelabale.

Il a notamment rencontré et échangé avec de nombreux jeunes tout au long de la semaine.

Enfin, nous souhaitons participer au développement touristique du territoire.

Avec de multiples diffusions sur les antennes du Groupe CANAL+, Fox Sports et Guadeloupe la 1ère, le Golf International de Saint-François ainsi que la Région Guadeloupe se voient donc offrir un rayonnement majeur auprès de tous les amateurs de golf en France et à l’international !

L’année prochaine est la 10ème édition du tournoi, quelle satisfaction tirez-vous de cette longévité ? 

Ce n’est pas toujours facile d’inscrire un événement sportif professionnel dans la durée au sein d’un territoire.

Grâce à l’accompagnement de nos différents partenaires publics et privés, que nous remercions vivement, et grâce à la persévérance de nos équipes, nous sommes parvenus à organiser cette 9ème édition, considérée par toutes et tous comme un grand succès populaire.

“L’Open est une étape particulièrement appréciée sur le circuit professionnel européen Alps Tour.”

L’accompagnement de nos différents partenaires publics et privés, que nous remercions vivement, la gentillesse et l’attention portées par toutes les personnes présentes, au même titre que l’ambiance et la douceur de vivre bien caractéristiques de la Guadeloupe, n’ont pas laissé les golfeurs indifférents.

Nous tenons donc à vivement remercier l’ensemble des bénévoles et les employés du Golf qui aident au bon déroulement de la manifestation.

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine pour cette belle fête du golf que sera le dixième anniversaire de l’Open de Saint-François – Région Guadeloupe !

Vous souhaitez devenir partenaire de l’Open de Saint-François – Région Guadeloupe 2020 ?

Antoine Ludger
antoine.ludger@tvsportevents.com
+33 (0) 1 82 83 07 24

www.opendesaintfrancois.com

Related posts