A la suite de son père, Stéphanie Clairicia a repris l’activité d’électricité spécialisée en industrie et tertiaire de Sitel Caraibes et l’a étendue à la pose de cloisons et faux-plafonds. 

Avec ARTISANS MAG-972

Quel a été votre déclic pour reprendre l’activité de SitelCaraibes ?

Sitel a été créée par mon père en octobre 1999 en entreprise individuelle.

Je suis née et j’ai vécu à Paris, je suis arrivée en 2008 et j’ai commencé à travailler avec lui et à découvrir le métier « sur le tas » puis très vite en formation.

J’ai repris l’entreprise de mon père en janvier 2014, je suis passée gérante et nous avons créé SITEL CARAIBES SARL.

Nous employons aujourd’hui quatre salariés et deux apprentis. 

Quel a été votre parcours professionnel ?

Pour mettre toutes les chances de mon côté, j’ai passé des formations :
habilitations électriques, CACES, travail en hauteur… et toutes les formations nécessaires dispensées par les fabricants.

J’ai réussi un master en management opérationnel avec l’ESSEC Business School, en 2011, afin de me donner tous les outils pour la gestion de l’entreprise et de mon équipe.

Et aujourd’hui encore, la formation est permanente dans nos métiers.

Qui sont les clients de Sitel Caraibes aujourd’hui ?

Parmi nos nombreux clients :

  • les collectivités (mairies du Morne Rouge, Carbet, Bellefontaine, Morne Vert…)
  • les établissements publics,
  • les 90 stations-services de l’île
  • les entreprises privées comme Boyer SA, la Ruche, Mission Locale, Mc Cormick, BKB, et l’éclairage festif des communes du Nord… 

Votre équipement doit être important…

En effet, nous travaillons avec deux nacelles sur camion, trois groupes électrogènes, quatre véhicules utilitaires, un certificateur cuivre… et des outils très spécialisés qui demandent des investissements importants. 

En parallèle de votre activité, vous êtes également présidente de l’Organisation Professionnelle de l’Electricité de Martinique. 

Oui, suite à notre déplacement au salon BATIMAT, à Paris en 2017 avec un groupe d’électriciens de Martinique, nous avons décidé de relancer l’OP de notre profession.

De nombreux électriciens faisant aussi de la climatisation, nous avons proposé de réunir les deux métiers : électriciens et frigoristes. 

Notre but est de permettre à l’artisan de sortir de sa solitude, et d’avoir les informations concernant son métier beaucoup plus rapidement. 

Organisation Professionnelle de l’Électricité en Martinique
0696 34 57 94 
orpem972@gmail.com

Sitel Caraibes
FB @SITEL Caraibes

La seconde édition de ARTISAN MAG-972, le magazine « des artisans fait par les artisans », paraît en septembre.

Edité par la CMAR, s’adressant aux 17 000 actifs de l’artisanat, il se veut un rendez-vous annuel pour suivre l’actualité du monde artisanal et relayer la vie de la CMAR Martinique.