fbpx

Articles

Retour sur le forum de rentrée 2019 du Medef Guyane
Actualités des réseaux, Guyamag

Retour sur le forum de rentrée 2019 du Medef Guyane 

Le MEDEF Guyane a réuni ses adhérents pour son « forum de rentrée », un événement inédit placé sous le signe de l’engagement et de l’action au service des entreprises de Guyane. 

Organisation patronale interprofessionnelle, le MEDEF Guyane représente plus de 300 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités.

Pour la première fois, le Medef Guyane organisait son forum de rentrée en septembre dernier.

Objectifs : dresser un bilan à mi-parcours de son action et présenter l’évolution des travaux effectués au sein des commissions stratégiques internes.

Fédérer et animer

Dans un contexte économique et social en mutation, le Medef Guyane, depuis le début de l’année 2019, a orienté son action autour de trois axes :

  • renforcement et accompagnement à la structuration des filières d’activités professionnelles (BTP, bois, mines……)
  • contribution à l’avènement de secteurs innovants
  • accompagnement continu des entreprises.

Dans cette optique, le Medef Guyane offre de véritables espaces de concertation et de réflexions sur les problématiques des entreprises face aux enjeux du territoire à travers des commissions thématiques :

  • international
  • numérique
  • emploi-formation
  • tourisme
  • économie
  • développement durable

Point d’orgue du forum de rentrée : le lancement officiel des commissions Comex 40 et Industries.

Le Comex 40, composé de dirigeants de moins de quarante ans, est un incubateur d’idées et accélérateur d’actions pour analyser les mutations sociales, économiques et environnementales impactant l’entreprise et les entrepreneurs.

La commission industries, quant à elle, s’inscrit dans la logique de l’ambition du Medef Guyane : contribuer à la structuration des filières d’activités professionnelles en Guyane, en concertation avec les différentes parties prenantes.

Défendre et mandater

Représenter les intérêts des entreprises est une des missions essentielles du Medef.

Les chefs d’entreprise adhérents sont mandatés pour siéger au sein des instances, sur divers champs : social et santé, économie et logement, emploi-formation, juridique.

Le forum de rentrée a ainsi été l’occasion pour la présidente Thara Govindin et les membres du conseil d’administration de saluer l’action des 120 mandataires qui portent la parole des entreprises au sein des institutions publiques et privées de Guyane ainsi que celle des chefs de file des commissions stratégiques avant de conclure :

« Faisons confiance à l’avenir et surtout restons optimistes car nous avons la chance d’évoluer sur un territoire où les potentialités sont tellement nombreuses ».

MEDEF Guyane
7 rue de l’Astrolabe
Chemin Suzini
97354  Rémire-Montjoly
0594 31 17 71
secretariat@medefguyane.fr
www.medefguyane.fr

FB @guyane.medef
Twitter @MedefGuyane
LinkedIn Medef Guyane

 

Related posts