Jean-Jacques Karam a fondé Sebastiano il y a une trentaine d’année pour permettre des économies substantielles tout en profitant d’une qualité haut de gamme.

Il revendique des valeurs fortes et une connaissance du marché des Antilles-Guyane.

Entrer dans une boutique Sebastiano est déjà un voyage.

Avant même de franchir la porte, la devanture accroche et invite à découvrir un univers qui répond aux attentes de tous.

Une fois la porte franchie, des couleurs, une ambiance, un accueil chaleureux poussent à une envie irrépressible de caresser tous ces tissus et à la tentation d’un plaisir non dissimulé de se draper dans ces étoffes de qualité.

A l’écoute du marché

Cela fait trente ans que Jean-Jacques Karam s’investit dans la mode aux Antilles-Guyane et qu’il répond aux attentes vestimentaires de tous, petits et grands.

Guadeloupéen, sa connaissance du marché a permis une stratégie basée sur l’apport d’une réponse adaptée aux besoins spécifiques des populations. 

L’idée de départ s’est fondée sur des constats : la mode est importante pour un grand nombre d’entre nous.

Le tissu socio-économique et son potentiel financier étant cependant, très bas, le marché des Antilles-Guyane étant plutôt axé sur un produit premier prix, il fallait prendre en compte ces éléments, choisir un emplacement de premier ordre et un concept de magasin mettant en valeur le produit.

Sebastiano était né !

Mix entre rapport qualité/prix et tendances

Jean-Jacques Karam a créé une marque premier prix en excluant tous les intermédiaires.

Sa réflexion a été d’avoir des coupes mieux adaptées, de la couleur plus chaude et flashy, des matières plus fluides avec un stylisme plus original. 

 « Créer des modèles est devenu une vraie passion. »

« Je n’ai pas l’impression d’être audacieux ni d’avoir de la force, c’est simplement l’amour de mon métier et la satisfaction de voir que les ventes de ce que l’on a créé se concrétisent et que nos modèles plaisent à notre clientèle », déclare Jean-Jacques Karam.

Les boutiques Sebastiano sont devenues des repères pour qui suit la mode ou veut bénéficier d’un rapport qualité/prix inégalable.

A lire aussi
. Rommane : le prêt-à-porter haut de gamme qui habille les femmes
. Ochun, créolité intemporelle

Montée en gamme et nouvelle image Sebastiano

« Dernièrement, de nouveaux acteurs sont arrivés sur le marché des Antilles avec des produits low cost et des prix défiant toute concurrence», confie Jean-Jacques Karam.

Il a fallu changer de stratégie et effectuer une montée en gamme.

Pour lui, cette évolution a permis à Sebastiano d’avoir une image encore plus forte :

« Nous avons un produit mieux fini avec des détails qui le met en valeur.

De ce fait, la marque est aujourd’hui d’une qualité exceptionnelle qui n’a rien à envier aux grandes marques.

Cependant, nous restons toujours soucieux de maintenir des prix très abordables. »

Persuadé que le consommateur a besoin de se sentir bien lors de ses visites dans un point de vente, un nouveau Sebastiano est en cours d’élaboration afin que le premier point de vente soit refait l’année prochaine.

Ce nouveau concept sera plus clair, la circulation plus fluide avec des espaces plus larges entre les mobiliers, plus de produits suspendus, pour mettre en adéquation les offres et les attentes des clients, toujours en éternelle évolution.

L’attrait pour Sebastiano ne s’est pas démenti depuis sa création.

En mettant l’accent sur la qualité et le choix toujours renouvelés, Jean-Jacques Karam a su faire de son obsession des réponses correspondant parfaitement au marché des Antilles-Guyane.

Sebastiano
91-93 Rue Frébault
97110 Pointe-à-Pitre
Guadeloupe
sebastiano.fr