Après 4 magnifiques premières éditions, le Raid des Alizés Martinique s’est imposé comme le Raid féminin de référence en Europe.

L’événement réunit du 26 novembre au 1er décembre prochain 75 équipes de 3 aventurières de Métropole, des Antilles, de Guyane mais également de Suisse, de Belgique et même du Canada, pour une aventure exceptionnelle au cœur de la Martinique.

C’est parti pour la 5ème édition du Raid des Alizés Martinique

Ce 26 novembre sera donné le top départ du Raid des Alizés – Martinique 2019.

Actuellement, les 75 équipes engagées dans l’aventure peaufinent leur préparation physique et continuent de promouvoir au maximum l’association dont elles défendent la cause.

Articles dans la presse, interviews à la radio ou vidéos sur les réseaux sociaux, chaque équipe est prise dans un petit tourbillon médiatique, leur permettant de mettre en avant leur histoire et l’association qu’elle soutient.

Toute l’équipe d’organisation du Raid des Alizés  Martinique et du Comité Martiniquais du Tourisme est également sur le pont pour faire en sorte que l’événement continue de grandir d’année en année.

En 2019, une nouvelle épreuve, encore jamais réalisée lors du Raid des Alizés Martinique, sera proposée aux participantes.

Composante essentielle du Raid, les parcours sont tenus secrets et sont dévoilés uniquement la veille de chaque journée.

Cela permet de garder une part de mystère inhérente à l’événement, ne faisant que décupler le plaisir des aventurières qui ont la chance de parcourir chaque année des épreuves véritablement uniques. 

Participantes équipe Puncheuses - aid des Alizés Martinique 2019

Les célébrités sont encore au rendez-vous

Cette année, le Raid des Alizés Martinique comptera dans ses rangs une équipe un peu spéciale.

En effet, Sarah Ourahmoune, Ophélie David et Nathalie Simon composeront l’équipe des « Puncheuses ».

Sarah Ourahmoune est la boxeuse française la plus titrée. Vice-championne Olympique aux Jeux de Rio 2016 et championne du monde en 2008, Sarah saura faire bénéficier toute son équipe de son âme de guerrière pour affronter les sentiers martiniquais.

Ophélie David, l’un des palmarès les plus fournis du ski français, et Nathalie Simon, ancienne véliplanchiste de haut-niveau devenue animatrice de télévision, auront à cœur de tout donner sur l’île aux Fleurs et vont pouvoir partager avec les 74 autres équipes leur expérience de sportives de haut-niveau.

Comme chaque année, la performance purement sportive passant au second plan, les équipes vont créer des liens forts lors de ces 4 jours d’épreuves pour devenir une fois l’arche d’arrivée passée une seule et même famille : celle des Alizés.

Raid des Alizés Martinique
antoine.ludger@tvsportevents.com
www.raiddesalizes.com
FB @raiddesalizes
IG @raiddesalizes