L’agence Margarita, spécialiste de la communication globale s’ouvre encore plus sur la communication digitale et sur le monde. 

Prenez un shaker, mettez-y une bonne dose de créativité, juste ce qu’il faut de réactivité, beaucoup de pertinence et un zeste d’impertinence, secouez et vous obtiendrez la recette de la Margarita.

Pas celle qui se boit mais celle de l’agence de communication créée en 2007 par Caroline Joly et Nicolas Leydier. 

Une communication globale 

Communiquer c’est se démarquer, se positionner, affirmer son identité et interpeller. Margarita !

« Nicolas Leydier et moi voulions un nom qui représente notre philosophie. Un cocktail rafraîchissant, étonnant, comme notre agence qui se distingue par sa créativité permanente et son désir de toujours se renouveler. Un nom qui rappelle le bassin caribéen, et soit suffisamment international pour plaire à tout le monde », précise Caroline Joly. 

Les cofondateurs de Margarita, Caroline Joly et Nicolas Leydier ont fait depuis bien longtemps de la communication leur moyen d’expression : « A l’origine j’étais responsable marketing chez l’annonceur et Nicolas Leydier était directeur de création en agence. »

« A nous deux on couvre tout le spectre des besoins en communication des clients : conseil en communication, stratégie, création, production. » 

Comme une bonne recette qu’il faut tout le temps améliorer, à la communication traditionnelle, Margarita a ajouté l’indispensable communication digitale pour une qualité de service optimale.

« Selon la demande du client, nous bâtissons un plan de communication à 360 degrés qui comporte le digital. Maîtriser les nouveaux outils est aujourd’hui incontournable, tous nos collaborateurs sont régulièrement formés dans le digital. » 

S’ouvrir sur le monde 

C’est un désir de diversité qui a incité Margarita à s’ouvrir sur le monde. Depuis juillet 2019, l’agence a inauguré une filiale à Montréal.

« Il y a de plus en plus d’échanges entre le Québec et les Antilles-Guyane aussi bien dans le tourisme que dans les affaires. Nous avons voulu accompagner cette dynamique en créant un pont entre ces deux territoires. »

En novembre 2019, l’agence a organisé en Guadeloupe la journée « Investir et entreprendre au Canada » pour mettre en relation experts canadiens et chefs d’entreprise guadeloupéens. 

De l’automobile aux collectivités publiques en passant par la joaillerie de luxe, qu’ils soient aux Antilles ou en Guyane, tous les secteurs d’activité font appel aux services de l’agence. 

L’agence Margarita c’est aujourd’hui dix collaborateurs répartis en trois pôles :

  • conseil, stratégie et gestion de projet
  • studio de création, solutions web, développement
  • webmarketing et réseaux sociaux

« Il existe dans l’agence une vraie philosophie du travail en équipe, une très bonne ambiance, les profils sont variés, nous aimons les métissages culturels. » 

L’engagement local de Margarita

Il n’y a pas de bonne communication si on ne s’intéresse pas à l’Autre. La communication c’est aussi l’engagement.

Margarita est partenaire du Festival International du Film des Droits de l’Homme mais aussi des conférences TEDx à Pointe-à-Pitre et de Carib’Opéra.

« S’intéresser à ce qui se fait ici, soutenir la culture permet de s’ouvrir. » Comme sa communication, le rayonnement de Margarita est à 360 degrés. 

Margarita
127 rue Nobel • 97122 Baie-Mahault  
0590 98 09 06 • contact@agence-margarita.com
www.agence-margarita.com