Les agences ORPI du Lamentin ont fait de leur approche du métier leur signature, un précieux gage de confiance au moment d’acheter, vendre ou louer son bien, en Martinique.

Vente, location, gestion, ils sont 15 collaborateurs, « tous salariés, formés et expérimentés » précise la fondatrice, au service des projets de leurs clients.

Une sorte de « grande famille » de l’immobilier qui séduit par son efficacité et la relation de confiance qu’elle crée avec chacun, collaborateurs, locataires, propriétaires et promoteurs. 

Trouver un acheteur, un bien, un locataire

Depuis trois ans, les agences peuvent s’appuyer sur Benoit Legland, directeur commercial, trentenaire, qui a pris en main la dimension managériale de l’équipe avec naturel. Fort de 15 ans d’expérience, à l’écoute, attentif aussi bien aux besoins des clients que de ses collaborateurs, il est le chef d’orchestre qui a fait grossir la notoriété et les succès des agences ORPI du Lamentin.

En 3 ans, rien n’a changé mais tout est différent. Les agences du Lamentin ont en quelque sorte « réussi à concrétiser le potentiel et l’envie de faire » qui caractérisent ses équipes depuis leur ouverture en 2011.

Concrètement ? En 2019, 70 transactions signées et 160 locations, ce à quoi s’ajoute un patrimoine de 800 biens gérés sur tout le territoire.  S’appuyer sur deux équipes autonomes, une sur le volet gestion et l’autre sur la location et vente, représente un atout de taille pour répondre aux besoins des clients.

« Les deux entités se complètent, reconnaît Benoit Legland, ça nous permet de tout prendre en main pour nos clients, quel que soit leur projet immobilier : vendre leur bien, acheter leur maison, acheter et mettre en location un appartement ».

Une organisation rôdée et efficace qui s’appuie pour le seul volet gestion sur 3 personnes exclusivement dédiées au service technique, afin de répondre en toutes circonstances aux besoins des locataires et propriétaires.

Un travail de proximité

« Derrière chaque client, et chaque projet immobilier qu’on nous confie, il y une histoire de vie et une projection» , explique Benoit Legland. « Parfois on réalise le rêve d’une vie, parfois on les libère d’une situation difficile. »

Aujourd’hui, le neuf est moins convoité, c’est le marché de l’ancien qui attire l’attention de clients.

« On revient en quelque sorte au cœur du métier », se réjouit Benoit Legland, avec des résidences principales, des projets familiaux, une dynamique de projection, d’ancrage sur un territoire après une période un petit peu frénétique.

Tout porte à croire que cette tendance va se maintenir malgré les conditions critiques que le territoire a traversées avec la crise Covid-19. Les gens continuent à nourrir des projets qui comptent pour eux et qui leur ressemblent, et les agences ORPI du Lamentin demeurent leurs partenaires de choix qui, par leur attachement aux métiers de l’immobilier, incarnent la confiance et la stabilité.

« On ne vend pas pour vendre, résume Benoit Legland. Notre métier n’est pas mécanique, il implique une proximité, on rentre dans la vie des gens, ce n’est jamais un rapport anodin.» 

Travail d’équipe 

Aussi, après 2 mois de paralysie de l’activité, comment s’envisage l’avenir ? « Rien ne change, nous gardons nos fondamentaux, notre approche du métier, des projets et des contrats» , résume le directeur.

« C’est-à-dire que nous travaillons tous les dossiers avec la plus grande minutie, dans les moindres détails des points juridiques, avec une attention permanente aux rapports que nous entretenons, à nos solutions et nos promesses. »

C’est une dimension globale, les agences ORPI du Lamentin se veulent irréprochables et engagées à tous les niveaux, depuis le tri des ordures au bureau à la dématérialisation des documents, en passant par le recours raisonné aux prospectus, jusqu’à la formation aux premiers secours dont toute l’équipe bénéficiera d’ici la fin de l’année…

Depuis 10 ans, c’est bien plus que de l’immobilier et c’est précisément ce qui plaît aux acheteurs, locataires et propriétaires.

ORPI LAMENTIN
ZI de Californie 3 Lotissement La Trompeuse
97232 Le Lamentin 
Vente et location : 0596 76 32 07 
Gestion : 0596 79 88 86
https://www.orpi.com/agences-immobilieres-le-lamentin/