Expertise. Face à un coup de fatigue ou simplement pour des soins, Chantal Claire, kératothérapeute diplômée de la faculté de Perpignan, s’occupe de notre peau dans son institut. – Texte Chantal Bigay

Qu’est-ce que la kératothérapie ?

Chantal Claire : Le kératothérapeute est un professionnel expert des dysfonctionnements de la peau. Esthéticienne, j’ai reçu une formation supplémentaire sur l’épiderme et ses déséquilibres qui fait de moi une spécialiste de la peau. J’analyse l’épiderme pour définir son identité, car chaque peau est unique. Je recherche les déséquilibres cutanés propres à chacun.

«Après avoir déterminé la problématique cutanée, je recommande des soins personnalisés que je peux pratiquer en institut ou proposer en routine à faire à la maison. »

Quel est le motif de consultation de vos clientes ? 

Je ne traite pas les pathologies mais les dysfonctionnements qui entraînent de l’inconfort et des imperfections. Après la consultation, je détermine un traitement sur-mesure que j’applique de manière holistique, avec la gamme de soins du Dr Janka. C’est un avantage de travailler avec des produits, d’origine pharmaceutique, professionnels et cosméceutiques pour offrir, à tous, des soins pour purifier, régénérer et retrouver une peau saine.

Quels types de soins de la peau proposez-vous ?

Femmes, hommes, peaux jeunes ou matures, notre institut s’adresse à tous et à toutes les carnations. Après avoir déterminé la problématique cutanée, je recommande des soins personnalisés que je peux pratiquer en institut ou proposer en routine à faire à la maison. 

Afin de s’occuper de votre bien-être de façon optimale, je propose aussi des soins minceur au naturel, des soins des mains et des pieds, des soins détente et relaxation, l’épilation et enfin, pour parfaire votre beauté en cette période de fêtes de fin d’année, un soin du visage et un maquillage. 

« Je me suis aussi formée pour accompagner les personnes atteintes de cancer pour qu’elles puissent avoir des soins en dehors des champs médicaux. Sans être une socio-esthéticienne, je leur propose un moment pour elles. »

Experte en tant que kératothérapeute, je me suis aussi formée pour accompagner les personnes atteintes de cancer pour qu’elles puissent avoir des soins en dehors des champs médicaux. Sans être une socio-esthéticienne, je leur propose un moment pour elles et j’ai pour projet de pouvoir me rapprocher des associations de lutte contre le cancer

Quelles sont vos motivations en tant que kératothérapeute ?

Je crois en mon métier et je pense qu’en Guadeloupe on peut faire beaucoup de choses. Il m’importe d’apprendre à chacun la nature de sa peau pour adopter les bons réflexes. Je voudrais faire comprendre que le corps qui nous porte au quotidien, il faut en prendre soin et ne pas attendre avant d’agir.

Centre du soin de la Peau « Beautiful Skin »
1 lot espace rocade – Grand camp
97139 Les Abymes
0690 35 95 44
www.beautifulskinguadeloupe.com