En intégrant LandQuire, Pierre a embrassé le concept du rêve américain accessible aux français par des français et pour des français ! Deux entrepreneurs français montent en 2020, une start-up novatrice d’achat-revente de terrains aux USA : LandQuire. Aujourd’hui, Pierre Rizk est une figure incontournable de l’équipe, c’est le directeur du Pôle investisseurs. Portrait de ce trentenaire pointois, féru de challenges. 

Equipe LandQuire, achat-revente immobilier aux USA
L’équipe de LandQuire

Passionné d’immobilier

Inspiré par la carrière de son père, Pierre s’est fixé comme objectif de se distinguer en affaires comme lui. « Mon père était visionnaire, en avance sur les opportunités commerciales, s’investissant dans les business prometteurs. Le travail était sa vie. »

Pierre Rizk est né à Pointe-à-Pitre, une ville où se jouent des bras de fer continuels entre commerçants. Il observe, écoute les discussions et rêve, lui aussi, de trouver une voie qui le passionnera et où il se sentira également utile pour la communauté. 

Une fois adulte, la tête pleine d’ambition, Pierre fera plusieurs aller-retours entre la Métropole et la Guadeloupe, pour ses études de commerce à Paris. Il reviendra au « péyi » aux côtés de son père souffrant et décrochera un premier emploi dans une agence immobilière, domaine dont il tombera vite amoureux.

« La facilité ne me correspond pas, je vis pour les challenges. »

L’aventure américaine avec LandQuire

Au décès de son père, sans attache particulière, Pierre quitte son confort relatif, pour se challenger aux USA et part à New-York, berceau des businessman. « Je me suis motivé à sortir de ma zone de confort, en me disant qu’une opportunité comme cela se provoque. Ayant pris goût aux métiers de l’immobilier, une agence immobilière New Yorkaise, comptant près de 500 agents sur la 5e Avenue, semblait le meilleur choix . J’ai vendu mon 1er appartement sur Central Park South pour $3,2M au bout de 15 jours, en y allant au culot. Cela valait le coup de sauter dans le vide », relate Pierre. « La facilité ne me correspond pas, je vis pour les challenges. »

Durant le confinement, la réflexion imposée par cette période spéciale le conforte dans son idée de travailler main dans la main avec et aux États-Unis ! « Dans mon esprit, je me sens américain, tout est possible ! J’ai repéré sur le net le projet innovant de cette start-up française LandQuire et les ai contactés. Ils m’ont proposé de me tester en tant qu’apporteur d’affaires dédié aux investisseurs. Ils cherchaient à embaucher il y a tout juste un an et j’ai pris ma valise pour les rejoindre à Miami un mois plus tard. »

Terrain immobilier - LandQuire - USA

En quelques mois, aux côtés de Romain Daniellou et Thibaut Guéant, Pierre Rizk a déjà levé 3,5 millions de dollars de fonds. 

À la fin du mois de juin 2022, il sera en Guadeloupe pour rencontrer de potentiels actionnaires. Car LandQuire compte 90 % de francophones dans son portefeuille client. 

En 18 mois, la société a levé 6,5 millions de dollars auprès d’investisseurs privés. 80 terrains ont ainsi été achetés et ont, aujourd’hui, une valeur de 12 à 13 millions de dollars à la revente.

Trois rendez-vous en Guadeloupe
LandQuire est une plateforme d’achat-revente de terrain aux USA, qui a pour vocation de partager les profits avec ses investisseurs. 

« Chaque mois, nous établissons 100 000 offres d’achat à des prix en dessous du marché. Certains propriétaires, en situation financière compliquée, ont besoin de liquidité rapidement et préfèrent donc vendre immédiatement à prix réduit », expose Pierre, qui assure « un achat sage » avec « un retour sur investissement de minimum 15-18 % ».

En vue de donner un coup d’accélérateur à la société, le natif de l’île viendra à la rencontre de potentiels actionnaires, fin juin. 
– 3 Jours de l’immobilier, du 30 juin au 2 juillet, au WTC, à Jarry
– Matinale Nouvelles Semaine, le 1er juillet, de 7h30 à 9h30, au WTC, à Jarry
– Le 7 juillet, à 17h30, à la Boutique du champagne, à Jarry

Landquire
landquiredeals.com
Facebook @LandQuire
Linkedin @LandQuire