Telecom. L’équipe d’experts de SFR Business accompagne les entreprises martiniquaises avec des solutions télécoms et des services dédiés. Rencontre avec Alioun Cissé et Olivier Magdeleine, respectivement directeur et responsable des ventes BtoB. (Texte Ericka Morjon, Photo Jean-Albert Coopmann)

« Avec plus de 90 000 entreprises, la Martinique est un marché important », rappelle Alioun Cissé. Et, surtout, chacune est unique, avec ses propres besoins. D’où la nécessité d’avoir une approche adaptée, avec un département dédié, car « les entreprises ont cela de particulier qu’il faut leur trouver rapidement des solutions, et souvent sur-mesure ! » 

« Nous formons des commerciaux capables de comprendre l’architecture et les besoins des entreprises, et avec une connaissance très précise des métiers et de l’économie. »

Une équipe d’experts

L’équipe BtoB de SFR Caraïbe mobilise ainsi un responsable des ventes, une chargée de clientèle et sept commerciaux, trois pour les TPE et quatre pour les grands comptes. Neuf collaborateurs à même de proposer les solutions télécoms déployées par SFR Caraïbe et des experts sur un marché en évolution permanente. « Nous formons des commerciaux capables de comprendre l’architecture et les besoins des entreprises, et avec une connaissance très précise des métiers et de l’économie », détaille Alioun Cissé. 

Olivier Magdeleine insiste sur ce facteur humain qui fait la force de SFR Business : « Nous cherchons des savoir-faire mais aussi des savoir-être, avec des collaborateurs investis et qui aiment cultiver la proximité avec le client ». Une qualité de relation visiblement appréciée comme le raconte Alioun Cissé : « Nous avions gagné le marché d’une mairie et le maire a insisté pour que le commercial SFR Caraïbe soit présent lors de l’événement organisé pour la remise des téléphones aux collaborateurs et pour les photos. Un gage de confiance ».

Du sur-mesure pour les pros

L’équipe SFR Business s’attache à appréhender au mieux les besoins du client afin de lui proposer des solutions sur-mesure. Pour cela, elle s’appuie sur toutes les fonctions support de SFR Caraïbe, ingénierie, informatique, marketing, back-office. Pour les cas plus complexes, l’équipe business peut compter sur la présence d’un ingénieur avant-vente qui se déplace en clientèle avec le commercial. 

« Tout le monde s’implique. Moi aussi je vais sur le terrain, et même le directeur général n’hésite pas à mouiller la chemise », ajoute Alioun Cissé qui voit les clients comme de véritables partenaires. « Nous les accompagnons dans la transformation digitale, le développement du télétravail, ce sont nos technologies qui leur permettent de développer leur business. »

Réactivité, disponibilité, flexibilité

La fidélisation est aussi au cœur de la politique BtoB de l’opérateur, avec pour maîtres mots “réactivité, disponibilité, flexibilité”. Commercial dédié, service téléphonique réservé, espace spécifique sur Internet, desk pro dans toutes les boutiques, agence spécialisée (Manhity), toute une chaîne décisionnelle a été mise en place pour répondre rapidement aux demandes ou réclamations des clients. 

« C’est indispensable car aujourd’hui la survie des entreprises dépend des télécoms. C’est le cas de la monétique, s’il y a une panne de réseau, tout s’arrête », rappelle Alioun Cissé. La bonne synergie entre les services est un atout essentiel comme le rapporte Olivier Magdeleine : « Lorsque nous avons remporté le marché de la téléphonie mobile de la CTM, il fallait mettre en place 1 700 lignes en seulement une semaine. D’habitude, il faut compter un mois de travail… Tous les services se sont mobilisés sans compter leurs heures de travail, et nous avons réussi ! »

En septembre 2022 : de nouvelles offres attractives Mobile & Fibre

MOBILE 
La gamme de forfaits mobiles pro évolue : 4 forfaits sont proposés, avec ou sans engagement, avec ou sans mobile au choix du client et incluent jusqu’à 200 gigas d’internet. Les tarifs extrêmement compétitifs varient de 7,99 €/mois à 59,99 €/mois. Des remises complémentaires sont appliquées sur toutes les lignes de l’entreprise pour les clients détenteurs d’une box SFR. Enfin, tous les forfaits incluent le partage de gigas et l’application SFR TV8 pour se connecter à l’actualité et au replay TV.

FIBRE 
Les offres Fibre évoluent pour les clients BtoB (Pros et Entreprises) avec la nouvelle SFR BOX 8 qui embarque :
• Le WiFi 6, 3 fois plus puissant, offrant une meilleure couverture dans le local de l’abonné
• Un débit descendant jusqu’à 2 Gb/s partagés permettant plusieurs connexions simultanées 
• Une meilleure qualité de son et d’images grâce au Dolby Atmos, Dolmy Vision, 4K HDR

2 forfaits sont proposés aux entreprises avec ou sans option TV (jusqu’à 180 chaines et services) :
– l’offre Internet Access Fibre Entreprise incluant internet jusqu’à 1 Gb/s et la téléphonie vers 100 destinations fixes et mobiles 
– l’offre Internet Max Fibre Entreprise incluant internet jusqu’à 2 Gb/s et la téléphonie vers 100 destinations fixes et mobiles 
Et en ce moment, bénéficiez de l’offre promotionnelle de lancement à -10 €/mois pendant 3 mois !

Informations et conditions des offres proposées sur business.sfrcaraibe.fr