Engagement. Sosh Caraïbe, la  première marque digitale de téléphonie mobile sans engagement implantée aux Antilles-Guyane célèbre, cette année, son 5e anniversaire. Un succès rétribué aux équipes engagées au quotidien dans son développement, dont nous avons recueilli cinq témoignages passionnés. (Texte Audrey Juge, Photo Lou Denim)

Teddy Naranin, est responsable de la communication Sosh depuis 2017. « J’ai contribué, il y 5 ans, au lancement de la marque Sosh aux Antilles-Guyane et je suis fière, aujourd’hui, de sa réussite !
Les évolutions constantes de nos offres, notre présence forte sur le digital et les partenariats solides que nous avons développés, notamment avec les influenceurs qui nous suivent depuis le début mais aussi sur le terrain avec les festivals antillo-guyanais sont révélateurs de son succès. »
Pétillante, créative et directe, Teddy insuffle l’énergie positive qui donne le ton chez Sosh. Ressemble-t-elle à la marque ou est-ce l’inverse ? On ne sait plus tant elles se ressemblent ! Guadeloupéenne, ayant vécu en Martinique et régulièrement de passage en Guyane, Teddy connaît nos territoires et en maîtrise les codes. « Bien que je travaille pour une marque digitale, je suis une femme de terrain, ce qui me permet d’être efficace dans les actions de communication que je pilote. » Et c’est sur une équipe soudée qu’elle peut compter au quotidien. « Nous sommes un écosystème. Je travaille main dans la main avec tous les services, j’aime notre proximité et accorde beaucoup d’importance au capital humain. »

« Sosh est une marque jeune, novatrice et décalée, tout comme nos équipes. C’est ce qui fait notre force pour relever les nombreux défis. »

Ysope Rugard, 21 ans, est chargée de communication en 2ème année d’alternance en Master communication et marketing. « Je travaille sur la marque Sosh depuis décembre 2021. Je suis une touche-à-tout en ce qui concerne les projets de communication, passant de la publicité au digital et même l’événementiel, que j’apprécie particulièrement pour l’énergie qui s’en dégage. Cette polyvalence du métier est très gratifiante car elle m’offre une vision à 360° de l’entreprise. Je suis très organisée, et, avec Teddy, nous formons un duo de choc ! Nous nous sommes bien trouvées. » 

Émilie Montrésor, 31 ans, est responsable marketing marché grand public chez Orange Caraïbe depuis décembre 2016. « J’ai contribué au lancement de la marque Sosh et, depuis 2017, toutes les offres passent par moi, de la conception aux choix tarifaires, en passant par la veille concurrentielle, le suivi de la satisfaction clients et des ventes. Notre marché, en constante évolution, est selon moi l’aspect le plus excitant de mon métier. Sosh est une marque jeune, novatrice et décalée, tout comme nos équipes. C’est ce qui fait notre force pour relever les nombreux défis à venir et être proactifs dans nos propositions. »

Niels Joséphau, 32 ans, a d’abord travaillé sur la communication digitale Sosh puis la communication institutionnelle média d’Orange avant de devenir, en décembre 2019, chef de produit e-commerce pour la marque Sosh. « Je veille au bon fonctionnement de la plateforme digitale, en garantissant la fluidité des parcours client et en supervisant et en optimisant les performances commerciales. M’assurer des bonnes pratiques digitales et contribuer à leur partage aux Antilles-Guyane est véritablement un métier-passion pour moi, qui suis naturellement pragmatique, très à l’écoute et porté par l’envie de toujours mieux faire. »

Sloane Siba, 18 ans, est webconseillère pour le service client digital Sosh depuis juillet dernier, dans le cadre de sa 1ère année d’alternance en préparation d’un BTS management commercial opérationnel. « Je réponds aux messages des clients reçus via l’application mobile, le site web ou les réseaux sociaux. C’est un rôle important qui garantit leur satisfaction immédiate et renforce le lien que Sosh a avec eux. Ma patience et mes capacités d’écoute sont souvent mises à l’épreuve mais j’adore être utile et répondre aux besoins de la clientèle. En interne, je me sens portée par la team Sosh, en particulier par ma tutrice Gladys, c’est une petite famille ! »

Lire aussi | SOSH Caraïbe, une équipe haute en joie de vivre et en expertise