En 2017, après l’Hexagone, Orange lance Sosh, sa marque digitale en Guadeloupe, Guyane, Martinique, à Saint-Barthélemy et Saint-Martin. Elle profite de la couverture réseau Orange et propose trois forfaits mobiles sans engagement. Elle a pour objectif de répondre aux besoins d’une cible qui recherche la meilleure offre qualité/prix et désireuse d’offres mobiles souples. Quatre ans plus tard, la marque a su se faire sa place sur le marché Antillo-Guyanais grâce notamment à une équipe locale, investie et innovatrice. Rencontre de quatre d’entre eux. – Texte Charlène Raverat

Teddy Naranin, responsable communication

Teddy Naranin est responsable de la communication Sosh depuis le lancement de la marque. « J’ai eu cette chance d’avoir participé avec toute une équipe à la naissance de la petite start up d’Orange. Challenge énorme pour nous tous car ce projet a vu le jour en quelques mois seulement. J’ai vu ensuite la marque prendre un tournant et devenir une marque solide et ambitieuse. »

Teddy veille à ce que les projets s’inscrivent dans le bon ton de marque. « L’une de mes missions, au sein de l’équipe, est de veiller à ce que l’énergie et l’adn de la marque soient toujours présents dans nos communications. »  Car celles-ci sont toujours positives et pétillantes. « Nous disons les choses sans détour. Le ton est direct et cool, avec une pointe d’humour et d’autodérision, ce qui nous rapproche de nos clients. Et d’ailleurs, si vous avez un cheveu sur la langue, ça nous intéresse, car en y réfléchissant bien, c’est bien plus simple de passer chez Sosh que de le dire ! »

Teddy Naranin - Sosh Antilles-Guyane
Teddy Naranin

Teddy fait partie d’une équipe de choc, constituée de collègues aussi dynamiques, sympathiques et enthousiastes au travail qu’elle. « Avec Barbara, Kassy et Cécilia, nous travaillons en mode projet mais toujours dans une ambiance fun. C’est une marque qui donne le sourire !  »

A lire également | Qu’est-ce que VoLTE, nouveau service Orange d’appels sur le réseau 4G ?

Barbara Dinzey, responsable animation des réseaux sociaux

Barbara Dinzey, responsable de l’animation des réseaux sociaux le confirme. « L’avantage dans mon métier c’est que je suis tout le temps en interaction avec le reste de la team Sosh, un peu comme sur les réseaux sociaux. Avec nous, ça bouge ! ». Barbara fait ce métier chez Orange depuis six ans. Facebook, Twitter, Youtube et Instagram n’ont plus de secret pour elle.

Barbara Dinzey - Sosh Antilles-Guyane
Barbara Dinzey

« Je parle beaucoup mais c’est parce que j’ai toujours beaucoup de choses à dire ! ». Et ça tombe bien car elle a pour mission de créer du contenu pour divertir les abonnés. « J’aime beaucoup rire, danser et oui, aussi manger ! Mais je suis aussi très sérieuse et très à l’écoute ! Pour moi, ce qui importe, notamment à travers les réseaux sociaux, c’est que nous soyons proches de notre clientèle, de lui livrer des contenus légers, pêchus et informatifs. Être une marque digitale comme Sosh, implique d’être visible constamment sur la toile pour exister. »

A lire également | Orange présente son programme d’alternance et ses actions RSE

Kassy Marsolle, chargée communication

Kassy Marsolle est chargée de la communication de la marque Sosh depuis décembre et prépare un master en marketing digital en alternance chez Orange. « L’une de mes missions est d’animer le “Forum Sosh”, un espace d’entraide dédié aux clients, aux internautes. Il est l’un des points de contacts essentiels de notre service client 100% digital. Le client qui souhaite s’adresser à nous peut, soit nous contacter sur les réseaux sociaux, soit depuis notre site soshcaraibe.fr, soit par ce forum car au final, qui mieux qu’un client Sosh pour renseigner, aider ou partager les infos de la marque ? »

Kassy Marsolle - SOSH Antilles-Guyane
Kassy Marsolle

Et si Kassy semble être la plus timide et la plus jeune de l’équipe, elle a aussi très à cœur de faire évoluer la marque Sosh. « Je suis ravie et reconnaissante de cette super expérience au sein de ce service. Mes collègues me donnent confiance en moi et les missions que je développe offrent à la marque une plus grande visibilité ! » 

A lire également | Programme « re » d’Orange : reprise et recyclage des téléphones mobiles

Cécilia Trifor, chef de produit marketing

Cécilia Trifor est chef de produit marketing grand public depuis trois ans, elle consolide le contenu des offres Sosh. « Mon job est hyper stimulant ! Je construis, je déconstruis les stratégies commerciales et, parce que je suis têtue et bornée, je persévère pour trouver la meilleure combinaison pour nous et pour le client. »

Cecilia Trifor - Sosh Antilles-Guyane
Cécilia Trifor

Heureusement, Cécilia est aussi très calme et très patiente dans son métier. « Sosh a deux atouts de taille. Il dispose de la couverture du réseau Orange et de l’image positive de la marque Orange. Cela aide Sosh à bien s’intégrer dans le marché de la téléphonie. Mais il est important de proposer des offres axées sur les besoins des Antilles-Guyane, notamment concernant la data. » Cécilia s’attèle à cette tâche avec brio. « Le processus de lancement d’une nouvelle offre est long et périlleux, mais le succès final est excitant et gratifiant. À l’issue, toute l’équipe est fière ! » 

SOSH Caraïbe
www.soshcaraibe.fr
Facebook @Sosh.Caraibe