Axelle René rêve de devenir la première Miss Martinique à se coiffer de la couronne de Miss France, ce samedi soir à Châteauroux. Passionnée de volcanologie, la jeune femme de 21 ans espère bien enflammer le public et le jury pour arriver à ses fins.

Alors que la Guadeloupe a déjà décroché trois fois la précieuse couronne (1993, 2003, 2020) et la Guyane une fois (2017), la Martinique n’a toujours pas inscrit son nom au palmarès du célèbre concours de beauté. Son meilleur fait d’armes fut réalisé par Floriane Bascou, première dauphine de Diane Leyre, Miss France 2022. Ce samedi soir, dans la salle du MACH 36, à Châteauroux, c’est Axelle René qui sera sous le feu des projecteurs pour enfin espérer vaincre le signe indien.

“A partir d’une roche, vous pouvez comprendre l’histoire de la Terre !”

Axelle René

Originaire de Schoelcher, la jeune femme de 21 ans (1,77 m), inscrite en Master géosciences et planétologie à la Sorbonne (Paris), a mis ses études entre parenthèses pour vivre cette aventure. Réputée loyale et bienveillante, Axelle se donne pour mission “d’aider les jeunes à se fixer des objectifs et s’en donner les capacités pour les réussir.” Mais c’est surtout la prévention contre les risques naturels qu’elle portera comme message dans quelques heures, elle qui se dit passionnée de géologie et de volcanologie. « Je sors de trois années de licence en géoscience et j’allais commencer mon master en géoscience et planétologie avant d’être interrompue par mon titre de Miss Martinique. Tout est parti du collège, un professeur en classe de 6e m’avait dit qu’à partir d’une roche, vous pouvez comprendre l’histoire de la Terre ! ”, livrait-elle dans Le Figaro.

Très attachée à son île, qu’elle a quittée en 2019 pour partir étudier, cette amatrice de musique et de dessin veut rendre fière son petit-frère de 14 ans, sa petite-soeur de 16 ans et ses deux grands-frères de 23 et 30 ans.