Du haut de ses 18 ans et de son mètre 77, la Basse-Terrienne Indira Ampiot fait partie des favorites du concours. On vous propose d’en apprendre un peu plus sur sa personnalité et ses ambitions, à travers son portrait chinois.

  1. Votre principal trait de caractère ?
    Mon courage et ma détermination. Je vais au bout de tout ce que j’entreprends et je fais tout pour réussir.

  2. Votre film culte ?
    À la recherche du bonheur de Gabriele Muccino. C’est un beau film qui prouve que la détermination, le travail et le courage peuvent mener à la réussite.

  3. Votre série préférée ?
    Gossip girl. Cette série est vraiment drôle ! Il y a toujours un rebondissement et les personnages évoluent. Si, au début, un des acteurs ne nous plaît pas, au fur et à mesure de la série, il devient l’un de nos préférés.

  4. Votre crush célèbre ?
    L’acteur américain Rome Flynn. Je l’ai découvert via les réseaux sociaux, puis j’ai suivi certains de ses passages dans des séries et son jeu d’acteur m’a beaucoup plu.
  5. Votre icône ?
    Je n’ai pas forcément d’icône ! J’ai des proches qui m’inspirent grâce à leur parcours. Je dirais que j’apprécie l’impact positif de certaines personnalités considérées comme des icônes, sans en être impressionnée ou fan.

  6. Une petite manie au quotidien ?
    J’aime bien dessiner un peu partout, cela me permet de me sentir sereine, libre et d’esquisser mon imagination.

  7. Une blague qui marche à tous les coups ?
    « Boohhh ! » Ca a fonctionné ? J’aime surprendre au moment où l’on s’y attend le moins !

  8. Votre plus grosse bêtise ?
    Raser mon chien à blanc, c’était une très mauvaise idée !

  9. Le réseau social que vous utilisez le plus ?
    Je dirais Instagram. Il est très accessible et c’est un puits d’informations et de découvertes.

  10. Le truc que tout le monde adore et que vous détestez ?
    Les pizzas 4 fromages !

  11. Votre produit local indispensable ?
    La banane jaune, je pourrais en manger tous les jours !

  12. Pourquoi participez-vous à Miss France ?
    C’est tout d’abord un honneur de représenter mon archipel à l’élection de Miss France ! J’ai été élue notamment grâce au soutien de la population et j’ai envie de la rendre fière. L’élection de Miss France offre également de nombreuses opportunités. C’est un excellent levier de communication car elle permet de mettre en lumière des projets qui nous tiennent à cœur. Des projets que je souhaiterais porter jusqu’à l’élection de Miss Univers si je suis élue. J’ai toujours été admirative devant ce show, j’aspire donc à y participer un jour.

  13. Votre cause de cœur ?
    Les femmes atteintes du cancer. Surtout sur nos îles où nous avons des records de cas, suite à un scandale sanitaire. Je connais les ravages que peut occasionner la maladie et aider ces personnes ainsi que leurs proches est pour moi primordial.

  14. Votre pire crainte le soir de l’élection ?
    De ne pas profiter pleinement du moment, il est important de s’amuser et de savourer toutes ces émotions qu’on ne vit qu’une fois dans sa vie.