Précurseur dès 2016 à la Martinique, l’entreprise So Fun Box, leader incontournable pour cristalliser et chérir les photos et vidéos des événements précieux de nos vies, introduit un nouveau service : la mosaïque. Place à la création.

Texte Alix Delmas – Photo Jean-Albert Coopmann

La vie est une fête et les souvenirs en sont l’héritage !

Muriel Marie-Louise, fondatrice de So Fun Box

L’histoire de So Fun Box

Après trois années de développement, So Fun Box naît en 2016. Muriel Marie-Louise, la fondatrice, et son associé Loïc Patrice assistent aux prémices des bornes Photobooth à Paris et nouent des relations avec les premiers fournisseurs, développeurs et ingénieurs du marché sur place et aux États-Unis. Une force relationnelle, des amitiés au long cours qui leur permettent aujourd’hui à la Martinique de disposer d’une capacité de veille et d’un accès primeur aux nouvelles fonctionnalités et tendances aussi bien sur le plan national qu’international.
« Nous sommes ouverts d’esprit pour voir ce qui se passe dans le monde et experts pour saisir les attentes du marché local. Nos clients nous inspirent et n’avons de cesse d’offrir des propositions novatrices. »

Lire Aussi | La qualité s’évalue via 200 critères dans les restaurants Élizé

La mosaïque, place au collectif !

Après une année de déconfinement dans l’événementiel, « où tous ont pris conscience de la valeur du souvenir sous toutes ses formes », précise Muriel Marie-Louise, les deux associés décident de lancer la mosaïque, une animation collaborative : « une proposition qui fait sens à la sortie de la crise sanitaire et sied aux retrouvailles physiques post-covid », ajoute-t-elle.

Le principe consiste à valoriser l’image de son choix (logo de l’entreprise, portrait ou tout autre visuel pertinent de l’événement) grâce à l’assemblage de photos des invités capturées par les bornes So Fun Box. À l’image d’un puzzle, les photos sont ensuite imprimées sur des étiquettes autocollantes référencées d’un code puis, à mesure que les participants les ajoutent sur un support dédié, se dévoile dans une atmosphère de suspens, l’image finale.

Proposée dans sa version physique et numérique, la création collective offre une émulation réelle et n’est pas sans rappeler les œuvres de l’artiste photographe JR où mille visages en forment un unique. « Tous les formats sont envisageables, il n’y a de limite que l’imagination et le budget », insiste la fondatrice.

Lire Aussi | Elite Ecologie : écologie rime avec économie bienveillante

So Fun Box : un outil marketing exponentiel

La multiplicité des formats proposée par So Fun Box nous fait voyager dans l’histoire de la photographie, les photomatons des mosaïques, les polaroïds où l’on obtient immédiatement son souvenir glacé, format qui a notamment contribué au succès d’Instagram. Les vidéos sont également un vecteur puissant pour alimenter les réseaux sociaux, notamment la « 360° » sur une plateforme, habillée de musiques actuelles et festives, cette vidéo délivre des souvenirs intenses. Et comme toujours avec So Fun Box, elle peut être instantanément transcrite sur le papier avec les « fun books » où les photos s’animent à mesure que les pages se tournent.

So Fun Box comme outil marketing offre aussi de nombreuses options personnalisables parmi lesquelles, le couponing. La borne édite les photos des invités mais aussi des bons de réduction, une animation efficace pour l’inauguration de boutique, marché de Noël et des reconversions en vente. Les bornes permettent la programmation d’instants gagnants, des tirages au sort aléatoires pour permettre de remporter des cadeaux comme des billets d’avion, goodies et tout autre lot proposé au gain par le client.

L’expert des célébrations

Pour les particuliers, quel que soit le type d’événement, baby-shower, mariage, anniversaire, les impressions illimitées de photos, les supports magnets que l’on affiche sur le frigo font le succès indéniable de l’entreprise ; comme les livres d’or personnalisés qui permettent de prolonger le souvenir au-delà de l’instant vécu lors de l’animation. Mais la clé du succès de So Fun Box réside avant tout sur la capacité de son équipe présente à chaque événement pour insuffler de la joie et permettre au public de se mettre en scène.
« La vie est une fête et les souvenirs en sont l’héritage », expliquent Muriel Marie Louise et Loïc Patrice, pour qui la joie est communicative et se vit en partage. Résultat, l’entreprise prospère, un nouveau site internet est en ligne, le parc est passé de 4 à 12 bornes ainsi que 3 plateformes 360 et l’équipe s’agrandit, un recrutement aligné sur des valeurs où chérir l’instant est aussi un mode de vie.

Lire Aussi | Au restaurant Le Palm, profitez d’un écrin de verdure

Deux saisons fortes
Avec une clientèle composée à 50 % de particuliers et 50 % d’entreprises, So Fun Box vit au rythme de deux pics saisonniers, entre novembre et février pour les entreprises (cérémonies des vœux et autres), entre mars et août pour les particuliers avec la saison du mariage notamment.

So Fun Box
0696 00 81 31
contact@sofunbox.fr
www.sofunbox.fr
Instagram : SoFunBox
Linkedin : SoFunBox
Facebook : SoFunBox