BETS CARAIBES GP Attack : nuisibles et veille technologique
À ses débuts, l’entreprise BETS CARAIBES GP Attack ne comptait que deux salariés. Quatre ans plus tard, la société a plus que doublé ses effectifs et a su s’imposer dans la lutte contre les nuisibles sur l’ensemble du territoire. L’occasion pour Hermancia Louisy-Daniel, responsable de la structure, de saluer le travail de ses équipes.
Texte Maë Poyel – Photo Jean-Albert Coopmann
Les techniciens qui vous entourent sont tous détenteurs du Certibiocide, de quoi s’agit-il ?
Hermancia Louisy-Daniel : En effet, notre, métier est très encadré, l’obtention du Certibiocide est la condition indispensable pour exercer l’activité « utilisateur professionnel et distribution de certains types de produits biocides destinés exclusivement aux professionnels ». Il s’agit d’un dispositif national, réglementé par l’arrêté du 9 octobre 2013. Le Certibiocide est un certificat individuel obtenu à l’issue d’une formation de trois jours, au sein d’un centre agréé. Chaque technicien y apprend les fondamentaux de l’utilisation des produits biocides, de leur manipulation à leur élimination. La validité du Certibiocide est de cinq ans et doit être renouvelé au terme de cette période.
Cela signifie donc que chaque salarié reçoit une nouvelle formation tous les 5 ans ?
Exactement, mais dans l’intervalle nous sommes toujours amenés à nous améliorer, nous ne restons pas sur nos acquis et cherchons à parfaire nos procédés par l’utilisation et la mise en place de nouvelles techniques dans la lutte contre les nuisibles, par des recherches et par la collaboration avec nos fournisseurs. C’est-à-dire que nous essayons toujours de faire de la veille technologique. Nous nous renseignons régulièrement afin d’approfondir nos connaissances sur les nuisibles.
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Quel bilan BETS CARAIBES GP Attack dresse en ce début d’année ?
Je dirais que BETS CARAIBES GP Attack a pu s’appuyer sur le professionnalisme de ses salariés pour asseoir sa notoriété. La satisfaction de nos clients en est la preuve. Nous nous sommes entourés de collaborateurs réactifs, sérieux, ponctuels et dotés d’une bonne condition physique, ce qui est une donnée importante dans notre métier ! Au-delà de ces qualités, nous avons su cultiver un bon relationnel vis-à-vis de notre clientèle bien sûr, mais aussi au sein des équipes, ce qui est tout aussi important pour conserver une bonne cohésion au sein de l’entreprise.
Quels sont vos projets ?
Dans un premier temps, nous voulons toucher plus de particuliers et accroître le nombre de nos clients de 20%. Cela poserait des bases solides pour ensuite pouvoir évoluer à une plus grande échelle en nous implantant dans la Caraïbe. Nous aimerions également développer la partie désinfection des locaux, qui permet d’éliminer les bactéries, champignons et aussi, développer le traitement dans la lutte contre les pigeons en proposant nos services à toutes les institutions qui en souffrent.
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