Les Fines Bouches, “La petite Grande Épicerie” en Martinique
Dans une jolie villa créole sur la route de Didier, les Fines Bouches, épicerie et restaurant, offre un panel d’excellents produits frais, bio et locaux, toujours goûteux et très savoureux, importés de Rungis et des 4 coins du monde. Un lieu inédit en Martinique. – Photographie Jean-Albert Coopman
Ouverte tous les jours du lundi au samedi, de 10h30 à la fermeture du restaurant le soir, l’épicerie fine Les Fines Bouches et son équipe courtoise et professionnelle, invitent à se faire plaisir, quelque soit l’occasion.
Les Fines Bouches, de vrais bons produits
Un bel étal maraîcher BIO face à l’entrée, un rayon frais bien fourni au fond, une cave à vins BIO et spiritueux Demeter ou en conversion, un grand espace de vente ou l’on trouve des condiments, sels poivres et du monde, thés, conserves, pâtes, spécialités à base de truffes et autres pépites venues d’Italie, de Grèce, du Portugal, d’Espagne et de diverses régions de France, une atmosphère chaleureuse…
On n’y est à peine entrés que l’on sait déjà qu’il sera difficile de repartir les mains vides. Accueillante et attentive, l’équipe de passionnés renseigne sur la provenance des produits et distille des conseils de préparation et d’accords pour se régaler à la maison.
Le rayon frais a de quoi faire tourner la tête avec, parmi tant d’autres, une belle sélection de viandes maturées d’exception, du wagyu, des carrés d’agneau frais AOP du pré salé, des poissons frais tels que des filets de loup des Caraïbes élevés au Robert, des écrevisses locales, des filets de saumon sur peau label rouge d’élevage français, du turbot, du sandre et des crevettes sauvages.
Un large choix de biscuits apéritifs, chocolats et gâteaux, des produits Casher et sans gluten, des fonds de pizza précuits venant d’Italie qui s’arrachent comme des petits pains … chacun trouvera son bonheur chez Les Fines Bouches.
Qualité, esthétisme et satisfaction client
Le soir, dans une ambiance tamisée, sur la terrasse ou à l’intérieur en climatisé, la cheffe Roxane Favreau et son équipe servent des plats inventifs et gourmands, élaborés à base des produits vendus dans l’épicerie.
Du foie gras maison au torchon, à la cassolette de fromage Bordier à la compotée d’oignon; du tartare de poisson frais local, à la tarte aux abricots du Roussillon rôtis au miel, difficile de ne pas succomber.
Grâce à une très bonne relation de proximité, avec des producteurs locaux, tels que les Ti’Fumés de Clément, Champimar ou Petit Cocotier -dont les paniers maraîchers peuvent être retirés dans l’Épicerie-, ou avec des petits producteurs d’ailleurs triés sur le volet, la carte du restaurant fait peau neuve plusieurs fois par mois, en fonction des arrivages ou dernières découvertes gustatives auxquelles participent d’ailleurs les clients, qui n’hésitent pas à proposer des produits qu’ils aimeraient voir à la carte.
En journée, il est possible de s’installer au petit salon extérieur ou sur une table haute, pour prendre un thé Angelina, Oh My Tea ou Palais des thés, voire envoyer quelques mails grâce au wifi gratuit.
De belles surprises sont à prévoir dans les mois prochains. En attendant, n’hésitez pas à profiter des vacances pour faire plaisir à votre moitié avec un délicieux dîner (Réservation conseillée).
Les Fines Bouches 41 Rue Professeur Raymond Garcin Fort-de-France www.lesfinesbouches.com FB @lesfinesbouches |