Ma Petite Blouse lance son application de vente en ligne
Nouvelle application. Ma Petite Blouse, enseigne multimarques de chemiserie présente dans la zone d’activité de Jarry à Baie-Mahault en Guadeloupe, étoffe sa stratégie de commerce digital et lance son application. Disponible dès à présent, elle permettra aux clientes de toute la Caraïbe de découvrir et de profiter des modèles de la boutique. – Texte Charlène Raverat
Ma Petite Blouse est une enseigne consacrée au prêt-à-porter du haut du corps.
« Pour me vêtir dans mon quotidien professionnel, j’avais toujours le sentiment de devoir faire plusieurs boutiques pour trouver une jolie chemise. Pour les hommes, vous avez des enseignes de costumes ou tailleurs par exemple, mais pour les femmes c’est plus compliqué » confie Béatrice Potony, gérante de Ma Petite Blouse.
En janvier 2020, elle ouvre sa boutique dans le centre commercial les Galeries de Houelbourg à Jarry Baie-Mahault où elle propose une centaine de modèles de chemisiers, blouses, tuniques, robes tuniques et petits tops.
« Je collabore avec de nombreuses marques françaises de qualité et il y a en a pour tous les goûts, toutes les tailles et toutes les bourses ! ». En effet, la gamme des prix varie de 19 à 100 €, pour des tailles allant du 36 au 54.
« Mon but est vraiment de rester accessible et de pouvoir habiller tout le monde. La tenue du haut du corps doit être impeccable. J’avais cette envie d’accompagner les femmes dans leurs recherches et leurs besoins. »
« Le chemisier est une pièce très importante, notamment dans l’univers du travail et encore plus depuis le confinement où beaucoup de réunions se font en visio. »
Offrir du conseil en image
C’est ainsi que Béatrice Potony se forme au conseil en image. « Ma conception du commerce est de savoir toujours se renouveler. Aujourd’hui, je travaille dans ce sens pour apporter des conseils plus personnalisés et plus complets à mes clientes ».
Ma Petite Blouse a mis en ligne une série de vidéos explicatives sur des thèmes divers autour de la mode.
« Je donne des astuces pour composer des tenues avec les modèles de ma boutique pour un mariage, une soirée ou encore pour un entretien d’embauche. »
« C’est ludique et instructif et ma clientèle semble apprécier » raconte Béatrice Potony. « Parfois, il vous suffit d’ajouter un joli collier ou une broche aimantée à votre tenue et elle prendra tout son charme. »
« Nous, commerçants, devons moderniser notre stratégie de développement »
Faire évoluer Ma Petite Blouse
Le développement de Ma Petite Blouse passe également par le digital et la boutique dispose d’un site internet pour tout achat et livraison en Guadeloupe, Martinique, Guyane et Saint-Martin.
« Les modes de communication évoluent. Nous, commerçants, devons moderniser notre stratégie de développement et les nouvelles technologies sont l’une des clés de la réussite. Notre site internet permet de pouvoir effectuer des achats et livraisons de toute part de la Caraïbe et l’application Ma Petite Blouse aura cette même vocation. Je suis ravie de cette avancée. »
Par la suite, Béatrice Potony, en véritable hyper active et passionnée de mode, a d’autres idées en tête.
« Nous espérons ouvrir d’autres points de vente, notamment à Saint-Martin et, j’aspire, secrètement, à créer à plus long terme ma ligne de chemiserie ! »
Ma Petite Blouse Centre commercial galerie de Houelbourg 97122 Baie-Mahault www.mapetiteblouse.shop Facebook @Ma Petite Blouse Instagram @mapetite_blouse Application : Ma petite Blouse |