Faiseur de “bons et loyaux services” MAJY SERVICES

Daniel Rollé

Très tôt, très jeune, son immersion dans l’univers foisonnant et complexe du “multi-services” a forgé un savoir-faire naturellement polyvalent et bâti une réputation qui ont fait de son entreprise, Majy Services, une référence du secteur.

Rencontre avec Jean-Yves Roudil, le gérant de MAJY SERVICES.

Propos recueillis par Daniel Rollé

Votre entreprise bientôt trentenaire et votre parcours personnel témoignent de la diversité des missions de services assumées. Le multi-services mène à tout…, à condition d’y rester ?

Jean-Yves Roudil : (Rires) Mon parcours de formation puis d’entreprise a été, dès l’origine il est vrai, atypique et diversifié.

Petit-fils d’imprimeur et fils de photographe de presse, mes influences et expériences diverses ne m’ont jamais éloigné du monde de l’image et du multi-services, dans lequel j’ai baigné tout jeune.

Pour en faire un historique rapide, MAJY SERVICES a ouvert ses portes au Centre commercial Destreland en 1990, puis à Jarry en 1996, où nous sommes recentrés aujourd’hui.

Résolument orientée multi-services dès le départ, l’entreprise a au fil du temps diversifié son activité vers l’imprimerie-reprographie numérique, et depuis un an maintenant, vers notre nouveau pôle photos.

Les attentes exprimées par la clientèle particulièrement exigeante qui nous fait confiance ont guidé et accompagné ces choix. Cette confiance se mérite.

Pour tous les bons professionnels que j’ai longtemps côtoyés, comme pour l’équipe qui m’entoure désormais, la qualité du service rendu au client, quel que soit notre secteur d’intervention, est primordiale.

C’est, si j’ose dire, notre obsession constante.

Quelle gamme de services propose Majy Services ? 

La palette de nos offres de services est aussi large qu’exigeante quant aux compétences croisées mises à la disposition de nos clients :

  • Tampons
  • gravures
  • plastification
  • reliures
  • encadrements
  • clés
  • plaques auto-moto
  • imprimerie numérique (impressions et copies noir et blanc ou couleurs, du A4 au AO)
  • tirages photo et photos d’identité…

Quel modèle économique singulier avez-vous mis en place pour répondre aux besoins d’une telle clientèle ?

La polyvalence des tâches à assumer comme l’esprit d’équipe de nos collaborateurs sont le cœur même de la réussite d’une entreprise de services.

Elle dépend du cœur à l’ouvrage de son personnel comme de l’empathie relationnelle et de la souplesse de management que doit assumer sa direction.

C’est un dosage fin, difficile à assurer parfois mais nécessaire, afin d’assurer avec rigueur et efficacité toutes nos interventions auprès de nos clients.

C’est leur retour de satisfaction qui pérennise nos savoir-faire, ayons garde de l’oublier !

Notre clientèle est de tous âges, venue d’horizons très variés, à l’image de notre population.

Ses attentes et exigences sont multiples et très précises. Y répondre et les satisfaire le plus rapidement et le plus efficacement possible est un défi permanent qu’il nous faut relever chaque jour.

La qualité d’accueil est primordiale dans notre métier. C’est l’une des raisons essentielles de la restructuration actuelle mise en place à MAJY SERVICES.

Dans nos locaux réaménagés pour optimiser l’efficacité de nos services, la jeune équipe formée en conséquence peut s’appuyer sur l’expérience et les compétences de deux piliers, Guy et Marie-Claire, présents dans l’entreprise depuis une bonne vingtaine d’années.

Notre réputation bientôt trentenaire de “faiseurs de bons et loyaux services” ne pourra que s’en trouver renforcée. Le sourire en prime !

MAJY SERVICES
Imm. Pluriel –  rue Ferdinand Forest
Z.I. Jarry – 97122 Baie-Mahault
0590 26 93 26
direction@majyservices.com
FB @MAJY-SERVICES