SFR Business, un partenaire de choix pour les pros et entreprises
SFR Business, un partenaire de choix pour les pros et entreprises
Telecom. Répondre aux besoins des professionnels et accompagner les entreprises guyanaises, telle est la mission de l’équipe BtoB de SFR Caraïbe. Rencontre avec Marie-Lucienne Rattier, directrice des ventes. (Texte Ericka Morjon, Photo Jody Amiet)
SFR Business déploie une gamme d’offres spécialement adaptées aux professionnels et à leurs spécificités, une évidence pour Marie-Lucienne Rattier : « Pour un opérateur, de surcroît renommé comme SFR, c’est primordial de répondre aux besoins des entreprises notamment en matière de digitalisation. Et cela ne peut se faire qu’avec une équipe spécialisée. »
Une équipe BtoB sur le terrain
La cellule business rassemble quatre collaborateurs autour de la directrice : un chef des ventes et trois commerciaux, deux pour les PME et un pour les TPE. Des collaborateurs en recherche de la plus étroite synergie possible avec le client afin de mieux comprendre ses besoins, et ce en dépit de l’éloignement, une des caractéristiques du territoire guyanais. Les distances sont grandes mais les équipes sont sur le terrain et se déplacent régulièrement à deux. « Le chef des ventes accompagne souvent le commercial chez le client, les distances l’imposent », détaille Marie-Lucienne Rattier. « Les entreprises apprécient ce binôme qui permet d’humaniser encore plus la relation. » Une équipe mobilisée pour la satisfaction du client et dont les points forts sont « disponibilité, réactivité et une très grande conscience professionnelle avant, pendant et après la vente, car le monde de l’entreprise, c’est tolérance 0 ! »
« Nous sommes capables de proposer du sur-mesure. Nous avons l’infrastructure, les experts du groupe et les produits nécessaires pour cela. »
« C’est action, réaction ! »
Cette même synergie anime l’équipe afin de garantir au client la meilleure prise en charge et le meilleur suivi possible. « Nous sommes tous au courant des dossiers des uns et des autres et il y a une vraie solidarité entre les équipes, et même entre les régions. » Commercial dédié, service client, services techniques, tout est fait pour que l’entreprise ait toujours un interlocuteur. « Je me tiens aussi à disposition et, si besoin, les collègues des autres régions peuvent prendre le relais y compris le soir et les jours fériés. Ici, c’est action, réaction ! » Un mot d’ordre qu’illustre volontiers Marie-Lucienne Rattier à travers cette anecdote d’un client venu en boutique en catastrophe, un samedi, car il avait perdu son téléphone et avait absolument besoin de sa carte sim pour travailler. « Je suis allée, le samedi après-midi, lui remettre sa nouvelle carte Sim dans ses locaux, dans un quartier éloigné de la ville. Il était si content qu’il est devenu notre meilleur ambassadeur en Guyane ! Un client satisfait est un client fidèle. Et cela nous permet de bénéficier d’un excellent bouche à oreille. »
S’adapter aux besoins des pros
L’équipe business place l’écoute du client au cœur de sa démarche afin de s’adapter, trouver les bonnes solutions, faire évoluer ses offres. « Nous sommes capables de proposer du sur-mesure. Nous avons l’infrastructure, les experts du groupe et les produits nécessaires pour cela. La solidarité, le savoir-faire et l’accompagnement des clients, c’est cela l’ADN de SFR Caraïbe », conclut Marie-Lucienne Rattier.
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