bonfilon
Edito
La mine de la jeune fille en couverture vous surprend ? C’est pourtant celle de la frustration face à un marché du travail pauvre en opportunités, celle de la lassitude ressentie pour chaque candidature restée sans réponse, celle, aussi, du dépit suite à des expériences professionnelles décevantes. On décèle également un petit air de défi : « Allez-vous faire mieux ? ».
La question qui se pose est effectivement celle-ci : « Allons-nous faire mieux ? ». Pour être tout à fait honnête, chez bonfilon, nous sommes évidemment persuadés que nous pouvons et réussirons à faire mieux. En améliorant la visibilité des offres d’emploi pour le plus grand nombre (fini le an ba fèy). En offrant des conditions de travail plus attractives (de la rémunération au bien-être des employés). En restant attentifs aux besoins de nos territoires, pour bien (se) former et bien (s’)insérer. En écoutant sans jugement hâtif les nouvelles attentes au travail, qui quoiqu’on en dise, ne concernent pas que les nouvelles générations. Et puis, du côté des employés et candidats, en prenant en compte les spécificités de notre Martinique, de notre Guadeloupe et de notre Guyane, afin de s’épanouir au travail tout en contribuant à notre développement territorial.
Je suis certaine que vous avez beaucoup à dire sur ce sujet de l’emploi chez nous. Et nous aussi, accompagnés de nos experts et clients, qui partagent dans ce tout premier numéro du magazine bonfilon leur vision et leurs conseils pour tous ensemble faire mieux. Nous avons aussi donné la parole à quelques-uns d’entre vous, que vous pourrez découvrir en vidéo ou en texte, en scannant les QR codes disséminés dans les pages de ce magazine.
Et si vous avez envie d’en discuter davantage, n’hésitez pas à nous écrire à contact@bonfilon.info. On vous a dit qu’on organisait un Meet-up au fait ?*
Au plaisir d’échanger (vraiment),
Axelle Dorville
Rédactrice en chef
* Plus d’infos sur nos réseaux : @bonfilon.info sur Instagram, bonfilon.info sur Linkedin
Nos partenaires prennent la parole
-
Comment l’APEC soutient les cadres ultramarins tout au long de leur carrière
En savoir plus -
France Travail Pro : Recruter plus rapidement et plus durablement
En savoir plus -
Le travail pour tous, la mission de l’Agefiph
En savoir plus -
Recruter autrement avec France Travail Martinique
En savoir plus -
Marque employeur en Martinique : l’exemple inspirant de Granbleu
En savoir plus -
MACASAA, la santé antillaise en quête de talents
En savoir plus -
Alternance en Martinique : former, transmettre, embaucher avec Skillfor
En savoir plus -
Opérationnel Formation : « Le management commence par la direction »
En savoir plus