MadinMag : Présentez-nous Madinina Bike et ses activités

Henri HILLION : Madinina Bike est une aventure extraordinaire née de la passion d’un groupe de copains qui a voulu faire partager aux autres son amour du vélo. Au départ nous n’avions qu’un petit espace dédié au vélo dans une boutique de Petit-Bourg. Cet espace nous a permis, dans un premier temps de nous faire connaitre mais aussi de connaitre les besoins de notre clientèle. Quand les choses ont commencé à prendre de l’ampleur, nous avons décidé de déménager afin d’avoir notre propre boutique. Nous avons donc investi un lieu plus grand à Californie où nos clients trouvent une large gamme de vélos et d’accessoires.

Depuis, Madinina Bike s’est forgée une bonne renommée auprès d’une clientèle très variée. Du randonneur du dimanche au cycliste chevronné, tous ont trouvé chez Madinina Bike les accessoires pour parfaire leur équipement, et leurs performances. Parce que nous équipons toute la famille, homme, femme et enfant, nous avons pu développer notre activité en proposant des produits de plus en plus pointus. En effet, nous travaillons en exclusivité avec les plus grandes marques mondiales. Après des années de travail et de persévérance nous avons pu aujourd’hui asseoir notre notoriété. De plus, nous proposons un service de réparation et d’entretien pour booster les montures de nos clients mais également un service de location à destination des touristes.

MadinMag : Qu’est ce qui fait votre différence sur le marché ?

HH : Nous avons la chance d’avoir des collaborateurs qui adorent leur métier, les vélos, et n’ont de cesse d’offrir le meilleur à nos clients. Ils s’occupent avec autant de passion de l’enfant qui va rouler pour la première fois que du champion de route, ou la conquérante en VTT. Pour y parvenir, nous avons négocié des exclusivités avec des marques reconnues mondialement et championnes lors de compétitions nationales et internationales. Haibike, Cube, Merida (Mérida est champion du monde en VTT avec José Hemida) sont les plus pointues du marché. Certains de nos vélos sont de vrais trésors de technologie et de légèreté. De plus nous apportons à nos clients un véritable service après-vente avec une équipe de techniciens passionnés et amoureux de la petite reine. Ils prennent un vrai plaisir à «tunner» les vélos pour les rendre encore plus performants, plus beaux et plus légers, grâce à des équipements de dernière génération.

Nous avons aussi, en plus des fournitures habituelles, un stock important de vélos, de VTT et d’accessoires de hauts de  gamme pour séduire une clientèle plus exigeante.

Nous tenons a préciser que Merida Europe a décerné le trophée du meilleur distributeur de France à MADININA BIKE en 2010.

MadinMag : Vous nous parlez de trésors de technologie pour des vélos ! Pouvez-vous nous donner quelques précisions ?

HH : Pour beaucoup, le vélo c’est un cadre, deux roues et un guidon ! Alors qu’en fait c’est beaucoup plus que ça! Nous évoluons dans un monde de performances, de qualité et de technologies. Il en va de même pour le vélo. Que ce soit pour les professionnels ou pour les amateurs ! Les marques avec lesquelles nous avons choisit de travailler font des recherches extrêmement poussées pour rendre les vélos et les accessoires des cyclistes les plus confortables possibles. L’aérodynamisme, la vitesse, la légèreté des matériaux utilisés sont des éléments incontournables pour atteindre des objectifs de performance, de vitesse et de confort. Pour vous donner un exemple simple nous avons des VTT à 20 ou 30 vitesses ne pesant que 8.6 kilos et des vélos de route qui pèsent 5.8kilos ! De vraies performances que nos clients sont très heureux de trouver chez Madinina Bike. De plus cela n’enlève rien à la sécurité et au confort, point sur lequel nous offrons des garanties maximum afin que nos cyclistes de clients ne risquent rien sur les routes et dans les champs et n’aient que du plaisir à pédaler !

MadinMag : Participez-vous à des manifestations autour du vélo ?

HH : Il est évident que l’équipe de Madinina Bike ne peut se tenir à l’écart des manifestations sportives qui ont lieux régulièrement en Martinique. Elle est partenaire de plusieurs associations et écoles de VTT, auxquelles elle prête du matériel et fait, quant elle peut, des dons afin de les aider au mieux dans l’organisation de leurs évènements. Notre équipe s’engage également lors de l’incontournable Tour Cycliste de la Martinique. Elle est présente dans la caravane du tour mais aussi sur les ondes. Cela nous permet ainsi d’avoir une visibilité et de faire connaitre nos dernières nouveautés. Madinina Bike organise régulièrement des randonnées le week-end avec les clients qui désirent passer un agréable moment, dans une bonne ambiance de compétition mais surtout de convivialité. Participer à toutes ces manifestations nous permet surtout de rester en contact avec le «terrain» afin de continuer à nourrir notre passion pour le vélo.

MadinMag : Quels sont vos objectifs ?

HH : nous souhaitons poursuivre le développement de notre activité tout en consolidant notre assise sur le marché. L’économie locale est fragile, aussi faut il rester vigilant dans nos choix stratégiques ! Notre premier souhait étant d’être toujours animé par la même passion qui nous a donné l’énergie de mener à bien notre aventure. Offrir des vélos aux prix métropole, malgré des frais d’approches importants. Continuer à apporter du plaisir à tous ceux qui nous font confiance reste notre plus grand challenge. Madinina Bike est le rendez-vous des passionnés confirmés et en devenir !

Alors à très bientôt et au plaisir de vous rencontrer à Madinina Bike…

Hauts de Californie au-dessus de Ligier et à côté du Quand Même
0596 61 65 29