« J’ai intégré le milieu de l’évènementiel en 2007 après une reconversion professionnelle. J’ai grandi dans une famille d’artistes et le monde du spectacle m’a toujours attiré… j’attendais juste le bon moment de ma vie pour franchir le pas et m’y consacrer pleine- ment. Au départ, j’étais animé par l’envie de mettre en valeur les artistes antillais, puis j’ai eu les moyens de faire découvrir de nouveaux talents et de collaborer avec des personnalités internationales de renom. Désormais, dans le cadre de ma fonction de gérant de la société Icone, j’ai la chance de pouvoir concrétiser la plupart de mes projets, en essayant toujours de viser la nouveauté et la qualité.

En plus de ceux qui me découvrent, j’ai une clientèle d’habitués que je ne veux pas lasser : ils savent que les rendez-vous que je leur donne suivent cette ligne directrice et s’ils apprécient les évènements que j’organise chaque année, comme les Live de Madiana, ils sont aussi friands de nouveaux concepts, avec par exemple le Bliss Summer Tour qui remporté un franc succès. Bien évidemment, mon accomplissement professionnel je le dois en grande partie à mon entourage et à ceux avec qui je collabore depuis mes débuts.

Mes partenaires professionnels sont aussi des amis et des personnes sur qui je peux compter. Avec le staff qui travaille sur les évènements, j’essaie de créer une relation de confiance et de proximité. Certes, j’ai la réputation d’être dur, mais ceux qui me connaissent savent que c’est ma manière d’exprimer mon attachement au travail bien fait et mon refus de l’échec.

Le métier que j’exerce est extrêmement prenant, car au delà de l’aspect festif, l’évènementiel requiert avant tout une préparation minutieuse et une coordination permanente… tout ce travail mené avant, pendant et après l’évènement ne laisse pas beaucoup de place au repos, aussi bien pour moi que pour mon équipe. Je suis conscient d’avoir la chance de ne pas connaître de routine dans mon quotidien profession- nel et de pouvoir réaliser des projets toujours plus ambitieux.

Les rendez-vous qui vous attendent dès la rentrée ne manqueront pas de vous surprendre…»