Lauréate du Prix Espace Sud 2012, Sandra Jessu témoigne de son expérience et de la réussite de son enterprise ASJ Services, une société de mise en place et de gestion d’accueils téléphoniques et de secretariats à moindre coût.

 

Comment devient-on lauréate du Prix Espace Sud ?

C’est difficile à dire, étant donné que ma seule motivation était de faire un dossier aussi complet que possible, en étant honnête et objective. Ce qui n’est pas si aisé à faire, tant l’implication dans l’activité est grande. La réussite vient peut-être de là : mon entreprise est au cœur de ma vie, c’est ma priorité absolue et je ferai toujours le nécessaire pour qu’elle prospère. Et plus encore.

Quelles sont les valeurs essentielles de votre société ASJ services ?

En premier lieu l’humanité, je refuse d’avoir “un call-center” où les clients sont des numéros et où ils ne reçoivent pas de possibilité d’écoute. C’est avec la collaboration totale de notre clientèle que nous pouvons répondre aux demandes qui nous sont faites. Les relations humaines sont donc bien la base de notre métier.

Ensuite viennent le plaisir et l’envie de rendre service. En effet, il est impossible de faire ce métier si on n’aime pas rendre service aux autres, avec tout ce que cela implique (la bonne humeur, l’attention et l’efficacité pour un bon résultat)

Enfin, l’amour du travail bien fait : aller jusqu’au bout des choses et du mieux que l’on peut avec de la rigueur et le respect de la clientèle.
Quels conseils donneriez-vous au futurs participants au concours ?

Etre honnête en faisant le dossier, se poser des questions et y répondre avec un maximum d’objectivité et croire que tout est possible même si on a des doutes… ne jamais laisser tomber !