Stephany Croizet est responsable d’exploitation immobilière du Port de plaisance du Marin. Elle nous parle de ce lieu en mutation, qui souhaite devenir, à terme, une véritable expérience de loisirs, de commerce et de services autour du nautisme et de la passion de la Mer. Rencontre grisante.

 

Qu’offre la Marina du Marin aujourd’hui ?

Stephany Croizet : C’est d’abord un lieu de service pour les plaisanciers et les amateurs de nautisme. Réparation, accastillage, gardiennage de bateaux… L’offre globale autour du nautisme attire au-delà de nos frontières. Nous sommes reconnus pour la qualité de nos infrastructures et l’exigence de notre service. Au-delà de cela, c’est un véritable projet de territoire, s’étendant sur 7 000 m², qui se crée autour de ces activités régaliennes. Le site accueille des commerces pointus ou “tendance”, propose des services pratiques et héberge des restaurants et des lieux gourmands. Il propose des événements riches en émotions et en partage. C’est déjà un lieu de vie, permettant de se promener, de se détendre en couple, de partager en famille autour d’un dîner, de boire un verre entre amis ou de faire du shopping entre copines. Profiter d’une pause gourmande en revenant de la plage, faire un footing ou s’évader avec ses enfants, tout cela est possible à la Marina du Marin.

Quelle est l’ambition poursuivie ?

L’ambition est de créer un lieu de vie entre terre et mer, qui répondra autant à l’exigence des passionnés et des professionnels du nautisme qu’au grand public à la recherche d’expériences différentes. Le Grand Large représente l’aventure ultime, l’évasion totale. C’est un peu de ces sentiments que nous voulons instiller chez le visiteur. La fréquentation plaisancier est stable. Nous fidélisons une communauté de plaisanciers, de voyageurs, d’amateurs de nautisme, de passionnés de la mer. Nous développons de plus en plus notre fréquentation “particuliers”. Nous voulons continuer à développer ces efforts, et faire que tous les Martiniquais s’approprient ce site.

Capture d’écran 2014-07-08 à 16.22.53

Comment, concrètement, comptez-vous réaliser cette ambition ?

Nous voulons continuer à nous renforcer sur les services aux plaisanciers, tout en élargissant la gamme de services et l’offre dans la galerie commerciale. Cela passe par une dynamisation en cours de nos espaces commerciaux. À nos cinq restaurants, nos boutiques et nos nombreux services, notamment Santé et Beauté, vient de se rajouter une boulangerie. De nombreux autres commerces et services sont attendus.

Nous essayons aussi d’animer le lieu. Nous avons accueilli le Salon du nautisme, qui est notre grand-messe annuelle. Pendant les vacances, nous proposons des visites guidées, ouvertes à tous les mardis et jeudis (inscription au 0596 74 83 83), des concours de pétanques sur l’esplanade, en partenariat avec les restaurants. Nous fourmillons d’idées pour le lieu : cours de Salsa en plein air, rendez-vous
musicaux récurrents, animations festives ou sportives événementielles… Le meilleur moyen de se tenir au courant de notre actualité reste de suivre notre page sur Facebook.

La Marina du Marin est un lieu ouvert sur la mer, à toute la population martiniquaise, et sur le monde. À chacun de vivre l’expérience à sa façon !