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Salsa réinvente le jean, la mode, les hommes et les femmes
Madinmag, Positive economie

Salsa réinvente le jean, la mode, les hommes et les femmes 

Ouverte il y a trois ans, lors de l’ouverture de l’extension de la Galleria, Salsa est une boutique qui cultive sa singularité. Elle propose du prêt-à-porter homme et femme “trendy”, élégant, confortable et moderne. Rencontre avec l’équipe fondatrice de la boutique, qui nous parle de mode et d’aventure entrepreneuriale. Où quand la passion de la mode internationale rencontre l’affinité locale.

Quelle est l’histoire derrière cette boutique Salsa ? 

À l’origine, nous voulions profiter de l’extension de la Galleria afin de proposer un espace de vente novateur autour de la mode en Martinique. Nous avions l’idée d’un showroom proposant du déstockage de grandes marques. L’idée était de casser avec les modèles classiques et apporter quelque chose de nouveau. Nous n’avons pas réussi à imposer ce concept et avons dû réfléchir à réinventer cet espace de vente.

Nous avions eu l’occasion de placer des produits Salsa et avions remarqué l’engouement des clients pour la marque. Nous avons donc entrepris des démarches afin de rentrer en contact avec la maison-mère à Porto, au Portugal. Nous les avons rencontrés, avons discuté avec les dirigeants et avons découvert avec plaisir que nous partagions une certaine idée de la mode, qui s’adaptait particulièrement bien à la Martinique. Le fondateur, un selfmade man visionnaire, nous a beaucoup plu. Nous sommes devenus ainsi le premier franchisé exclusif Salsa aux Antilles.

Depuis, nous avons à cœur de promouvoir la culture forte de la marque, ses produits, son histoire et ses tendances.

Quelle est la force de cette marque ?

Ce sont nos clients et clientes qui en parlent le mieux. Ils apprécient le coté audacieux et novateur des produits. Salsa réinvente d’abord le jean, en lui donnant des super pouvoirs.

Le jean “pushup”, qui permet de regalber les fesses, est ainsi l’un de nos produits phares. Le jean amincissant vient juste derrière. Ce sont des coupes originales et tendances, à des prix accessibles à toutes les bourses.

Cette gamme de jeans se complète de vêtements et d’accessoires résolument “casual” et foncièrement mode. Des créations des designers portugais ressort une envie de mettre en valeur le corps, tous les corps, pour plus de liberté et de plaisir.

Salsa, en France, est déjà distribué par plus de 700 détaillants multimarques et 5 autres points de vente franchisés dans l’Hexagone.

Quels sont vos projets de développement ? 

Nous voulons grandir progressivement. Nous nous appuyons essentiellement sur le bouche-à-oreille en terme de promotion. Ce sont nos clients qui sont nos meilleurs ambassadeurs.

Nous voulons, à terme, faire découvrir cette marque à de nouveaux clients, dans de nouveaux territoires : en Guadeloupe, dans la Caraïbe….

Nous grandissons en même temps que nos Hommes. Régine et Nathalie, nos deux conseillères de vente de notre boutique de la Galleria, sont en pointe pour pousser notre marque plus loin. Leur engagement, dans le registre de l’écoute et du service, est l’un des piliers de notre pérennité.

SALSA

Centre Commercial la Galléria

0596 56 00 28

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