Ouvrir une nouvelle boutique Petit Bateau en Martinique, une jolie façon de célébrer le 120ème anniversaire de la marque. Depuis mai dernier, l’enseigne emblématique est présente au Centre commercial de la Véranda. Manuella René-Corail en est la gérante, enthousiaste et passionnée. C’est dans sa belle boutique, lumineuse et spacieuse, que nous l’avons rencontrée.

Depuis peu, vous avez repris la franchise Petit Bateau : travailliez-vous déjà dans ce domaine ?

Manuella René-CorailManuella René-Corail : Pas vraiment… Je travaillais dans la communication. Mais j’ai tout arrêté pour me consacrer à la boutique. J’ai toujours eu un coup de cœur pour la marque Petit Bateau ! Elle m’a accompagnée tout au long de mon enfance. Et depuis quelques années, je suis maman de 2 merveilleux petits garçons. Bien entendu, je les ai habillés en Petit Bateau avec une certaine émotion, tout en étant sûre d’investir dans la qualité et dans le bien-être de mes enfants. Mon époux et moi-même avons toujours souhaité entreprendre ensemble via une franchise. L’opportunité d’acquérir la marque Petit Bateau nous est apparue comme une évidence. Elle entretient un capital sympathie très fort à travers les générations, une qualité légendaire et une gamme large et actuelle.

J’insiste sur la gamme spécifique aux prématurés, qui me tient à cœur, et pour laquelle nous avons décidé de faire une offre à prix réduit afin d’aider les mamans qui doivent faire face à cette expérience de vie !  J’ajoute que Petit Bateau, maison française de qualité, existe depuis 1893 et que nous sommes très honorés de la représenter en Martinique.

La marque est connue pour ses basiques, mais comment a-t-elle évolué ?

Petit Bateau résiste au temps et aux modes tout en s’adaptant aux courants. Car outre les iconiques identifiables (mari-nières, body, tee-shirts, marcels, culottes, cirés, cabans, bottes), Petit Bateau complète sa gamme avec une ligne dans l’air du temps qui reprend les codes de la marque. Le meilleur exemple est la collection capsule dessinée chaque année par un créateur. Après Christian Lacroix et Lanvin, c’est Cédric Charlier de Cacharel qui a signé la collection 2014. Elle est arrivée en boutique en décembre.

Avez-vous pu proposer la collection complète de la marque ?

Oui, toute la gamme est présentée. Le bébé, avec une très jolie collection naissance (grenouillères, body et accessoires). Depuis peu, les mamans peuvent d’ailleurs déposer des listes de naissance. Nous effectuons la livraison des “valises maternité” en clinique ou à domicile. Jusqu’à 12 ans, les enfants ne sont pas en reste. Nous proposons des sous-vêtements, des ensembles filles et garçons très colorés ainsi que des chaussures. Quant à la collection adulte (femme et homme), moins connue mais tout aussi jolie et riche en qualité, elle propose, entre autres, la marinière revisitée avec beaucoup d’élégance. En somme, le chic français à des prix très proches de ceux de la métropole.

Avez vous de nouveaux projets pour Petit Bateau ?

Oui ! Cette marque mérite d’être mieux connue et appréciée par la nouvelle génération de mamans, par les adolescents et les hommes. Le site Internet est en construction. Il sera la vitrine de la marque en local, un relais pour les client(e)s, mais aussi pour l’organisation d’ateliers. Dans un deuxième temps, nous avons le projet d’un club relais.

à travers ses actions dans le monde, Petit Bateau cherche à perpétuer le savoir-faire de l’industrie française et à préserver l’environnement. Lorsqu’on s’occupe du bien-être des enfants, il faut aussi prendre soin de la planète qu’on leur laisse !

Petit Bateau Martinique

Centre Commercial la Véranda

Rond point du Vietnam héroïque

Didier – Tél : 0596 58 91 93

petitbateaumartinique@outlook.fr