Karumag Services

Click Immo: l’immobilier 2.0

CLICK IMMO 72 dpi

C’est une autre façon de vendre et d’acheter un bien immobilier que propose avec succès l’équipe hyper active de Click Immo. Avec une maitrise totale des outils de communication d’aujourd’hui, une volonté permanente de valoriser au mieux le bien à visiter, cette agence ouvre la voie des transactions immobilières de demain. Depuis 3 ans, Click Immo fait visiter les biens immobiliers en un click sur Internet. Explications avec les fondateurs de l’agence, Jean-Sébastien Faye responsable du webmarketing, et Dominique Dubois, la gérante.

Propos recueillis par Jean-Paul Rivière

Comment, en un click, présentez-vous vos biens ?

Jean-Sébastien Faye : 90% des recherches immobilières commencent sur Internet. La méthode simple et efficace de Click Immo c’est : mise en valeur + multi – diffusion web + visites qualifiées : mission accomplie ! Une première visite directement sur le net ( photos HDR, visites virtuelles à 360°, vidéo scénarisées et parfois prise de vues aériennes par drone) permet au client, avant de se déplacer, d’avoir une idée précise du bien.

Dominique Dubois : Aujourd’hui, nos clients sont informés et exigeants. Nous sommes référencés sur Opinion System, un site certifié ISO par AFNOR où tout le monde peut consulter les avis de nos clients. C’est un service exigeant et très contrôlé. A ce jour nous bénéficions d’un taux de satisfaction de 91%.

Qu’est-ce qui vous distingue des agences traditionnelles?

Jean-Sébastien Faye : Ce qui nous distingue le plus, c’est notre capacité à nous adapter rapidement aux évolutions du secteur. Tous les ans, nous allons au Salon national des Nouvelles Technologies de l’Immobilier et nous sommes parmi les seuls d’Outre-Mer à faire le déplacement. Nous assistons à des conférences, découvrons de nouvelles technologies ou matériels et nous en ramenons des innovations pouvant être mises au service de notre équipe pour satisfaire notre clientèle. Aujourd’hui, nous assistons à une totale dématérialisation de l’agence immobilière, il faut donc maitriser les techniques du web, se mettre à jour régulièrement et effectuer une veille constante.

Dominique Dubois : Nous offrons des services VIP comme l’enchère immobilière en ligne ou le « Home Staging » virtuel. Nous préparons les biens qui nous sont confiés en les présentant sous leur meilleur jour, quitte à déplacer des meubles, à en supprimer certains et à dépersonnaliser suffisamment le bien pour que le visiteur puissent s’y projeter. Le relooking virtuel projette l’acquéreur dans le futur en lui permettant d’imaginer les différentes possibilités d’aménagements grâce à un visuel avant/après.

Jean-Sébastien Faye : Un autre avantage notable de Click Immo, c’est notre présence sur les réseaux sociaux. Les statistiques Facebook permettent de voir que nous avons une portée moyenne par semaine de 67000 personnes, avec 20000 vues de vidéos et 14000 visiteurs qui ont cliqués sur les publications. Notre dernière vidéo de visite d’appartement a été visionnée plus de 15000 fois en un week-end. Nous sommes la première agence sur Facebook en France avec 22000 fans dont une majorité de femmes entre 25 et 44 ans. Comme quoi ce sont bien les femmes qui ont souvent le dernier mot lorsqu’il s’agit de choisir une maison ou un appartement.

Mais quel est le coût de tous ces services pour le propriétaire ?

Dominique Dubois : Cela ne coûte rien ! Nous considérons que nous devons mériter nos honoraires ! Et mieux nous préparons et valorisons un bien, plus vite nous concluons. En général, les propriétaires sont très enthousiastes, nous leur offrons même la vidéo et les photos HDR de leur bien en souvenir et ils sont ravis.

Vous gérez les locations comme les ventes ?

Jean-Sébastien Faye : Bien sûr ! Au minimum nous réalisons toujours un shooting photo HDR et selon les mandats, nous ajoutons vidéo et/ou une visite virtuelle. Notre efficacité plait aux propriétaires et ils sont nombreux chaque semaine à nous contacter pour tester la méthode Click Immo.

Vous êtes donc des pionniers dans l’immobilier.

Dominique Dubois : Effectivement, c’est ce que nous disent nos clients. Nous apportons une attention particulière en nous formant et nous informant régulièrement sur les évolutions de ce secteur en pleine mutation.

Quel est le délai moyen entre le premier contact et la vente ?

Dominique Dubois : Selon l’Observatoire de l’Immobilier Caraïbes, le délai moyen de vente est de 32 semaines sur la Guadeloupe. Ces derniers temps, Click Immo a conclu certaines affaires en 8 ou 10 jours. Cela grâce aux moyens techniques, mais surtout grâce à l’équipe très motivée de notre agence. La team Click Immo travaille sérieusement, sans se prendre au sérieux. La complicité entre nous est un réel atout pour assurer la mission confiée par nos clients.

Face à l’auberge de la vieille tour, Montauban

97190 Le Gosier – 0590 04 20 04

contact@click-immo.com

/* ]]> */