Peu de voyageurs obtiennent une indemnité par leurs propres moyens après avoir fait une réclamation suite à un vol arrivé en retard (seulement 2%). Vous êtes parmi les 98% de voyageurs en difficulté ? Voici cinq chiffres à connaître surtout en période de forte affluence dans les aéroports.

Trois heures

Pour que votre réclamation soit éligible à un dédommagement, votre vol doit arriver à destination avec trois heures de retard minimum.

Six cents euros

Vous pouvez solliciter jusqu’à six cents euros d’indemnités si vous étiez sur un vol international de plus de 3500 kms (ex: vol Fort-de-France / New-York ou Montréal / Pointe-à-Pitre). Vous pouvez prétendre à quatre cents euros pour des vols au sein de l’Union européenne dont ceux entre l’Hexagone et l’Outre-Mer (ex : vol Paris-Cayenne).

Trois justificatifs

Trois documents sont importants pour votre réclamation :
la carte d’embarquement (photographiez-la avec votre téléphone par précaution), une pièce d’identité et idéalement, une attestation indiquant que votre vol était bien en retard.

Trois cents compagnies

Pour les vols de plus de trois cents compagnies aériennes, votre réclamation se fait en ligne, via un seul site web. Nul besoin de fournir un formulaire ou un courrier propre à chaque compagnie.

Deux ans

Vous pouvez déposer votre réclamation directement en ligne même deux ans après votre voyage si vous avez conservé vos justificatifs. Retrouvez les réponses détaillées à vos questions dans notre entretien avec une juriste sur Caraibexpat.fr

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