Dossier spécial Madinmag

Form’Up by Infolog : être acteur de sa formation

Form’Up by Infolog

Un maître mot : « efficience ». Les outils de formation continue de Form’Up servent un même objectif : donner rapidement et concrètement aux salariés les capacités de mieux appréhender leur métier et leurs outils de travail et de gestion.

Par Mathieu Rached

Depuis dix-sept ans, InfoLog est un acteur reconnu en matière de logiciels professionnels et solutions de gestion en comptabilité, paye, gestion commerciale. Depuis six mois, la société s’est dotée d’une nouvelle offre de service avec des formations métiers. « Form’Up est directement né des besoins de nos clients », explique Claire Labruyère, responsable en ingénierie formation et conceptrice des programmes de formation. Ainsi, sont désormais prévues des formations pour mieux s’approprier les enjeux et les savoir-faire d’un métier donné. Une formation pratico-pratique qui doit répondre à un objectif principal, celui pour l’apprenant d’être opérationnel tout de suite. « On vise l’employabilité immédiate du salarié venu en formation trois jours », précise Claire Labruyère. C’est aussi important pour l’apprenant que pour le chef d’entreprise qui, légitimement, attend un « retour sur investissement » mesurable et rapide.

Titre professionnel à la clé  

Cette offre se décline autour de thématiques fortes (droit commercial, recrutement de sa force commerciale, la gestion du projet RH, la paie…) qui offrent la possibilité de déboucher sur une « certification professionnelle », équivalente à six cents heures de formation. A raison de formations de trois jours, l’apprenant va se constituer un « capital » qu’il enrichira au fur et à mesure des sessions jusqu’à l’obtention du titre certifié. Actuellement sont accessibles les titres de « responsable ressources humaines et paye » et « chargé de marketing digital », « responsable opérationnel en grande distribution » et « conseiller patrimonial » qui seront mis en place dans le courant de 2018.

Formation multimodale

Form’Up bénéficie d’une certification VeriSelect formation professionnelle, par le bureau Veritas. Outre cette certification, les formations Form’Up ont pour spécificité de mettre l’accent sur la « place active de l’apprenant ». Il est au centre de la formation, « c’est comme ça que l’on apprend et qu’on tire le maximum du stage », insiste Claire Labruyère. Une démarche proactive encouragée et appuyée par des supports numériques : du e-learning en amont pour la préparation du stage et aussi comme partie intégrante des parcours de formation. Au sein des formations, un cercle vertueux se met en place, qui repose sur la « pairagogie, l’apprentissage entre pairs », tel que le définit Claire Labruyère, une méthode qui permet de s’approprier pleinement les connaissances dispensées et partagées « puisque l’on est acteur ».

 

Imm. Hexagone

ZI Champigny

97224 Ducos

0596 56 46 30

www.upformation.com

/* ]]> */