Articles

Feel SO’light : une expérience à transmettre
À la une, Karumag

Feel SO’light : une expérience à transmettre 

Nous sommes ce que nous mangeons, nous mangeons ce que nous pensons, nous sommes ce que nous pensons. Tel est l’axiome du projet Feel SO’light que Sophie Monneret a développé. Mais pour en arriver là, elle a dû mettre bout à bout toutes ses expériences personnelles et professionnelles et en tirer le meilleur.

Par Jean-Paul Rivière

Elle est tout d’abord pédiatre. Dix ans en réanimation néonatale, puis presque dix ans, médecin référent d’une structure médico-sociale pour enfants handicapés au CHU de Pointe-à-Pitre. C’est dire que sa carrière l’a déjà bien exposée à la souffrance des autres. Ce métier qu’elle a exercé avec passion l’a amenée à s’interroger sur ses propres capacités à surmonter ses difficultés. Et c’est grâce au développement personnel qu’elle découvre tout un trousseau de clés essentielles pour ouvrir des portes intimes et pour aider les autres dans leur propre cheminement. « Cela avait tellement de sens dans la continuité de ma mission de médecin, que j’ai cherché très vite à transmettre un message qui permette à chacun de devenir plus responsable de sa santé ». Car tel est le fondement de sa démarche entrepreneuriale : mettre ses propres expériences au service des femmes pour les aider à se libérer du poids de leurs pensées, de l’intérieur vers l’extérieur. Elle propose un programme Evolution Minceur et dans la continuité de son expérience pédiatrique, elle affirme : « les femmes restent les nourricières du monde, ce sont avant tout elles qui remplissent les caddies et transmettent la culture alimentaire aux enfants. Elles sont donc un levier essentiel pour prévenir l’obésité infantile galopante.»

Un objectif, une expérience évolutive

Commence alors pour elle une nouvelle vie autour de la création de son entreprise, Feel SO’light voit le jour il y a trois ans et Sophie construit sa stratégie en s’appuyant sur les nouvelles technologies de communication, dans un but unique : être au plus près de ses interlocutrices, les soutenir en temps réel où qu’elles soient, quand elles en ont besoin. Elle crée un site Internet, anime des ateliers, des conférences et met au point, en mai 2017, le programme en ligne Evolution Minceur, process en 9 étapes sur 9 mois contenant plus de 280 vidéos. Elle crée des groupes confidentiels sur Facebook répondant ainsi au grand besoin de partages et de soutien des femmes. Elle propose un coaching par skype pour ses adhérentes antillaises, guyanaises, polynésiennes, réunionnaises, belges, de France métropolitaine. Un nouveau monde s’ouvre à elle, dans lequel elle s’engage avec passion et énergie. Ses expériences de médecin, les formations dans lesquelles elle s’est engagée, les difficultés qu’elle a personnellement surmontées et ses propres victoires, tout est mis au service du projet Feel SO’light. « Je suis attirée par toutes les innovations qui me permettent de développer mon projet d’entreprise au-delà de mes frontières naturelles, car je propose mon programme Evolution Minceur à toutes les femmes qui le demandent, où qu’elles soient sur la planète ! Mon évolution personnelle est la base de ce que je transmets au quotidien. »

Sa motivation la plus puissante vient des témoignages de toutes ces femmes qui lui sont reconnaissantes de leur avoir permis, au-delà de s’alléger sans frustration, de ressentir plus de plaisir, de joie et de bonheur dans leur vie. Les transformations bénéfiques grâce au programme, sont ressenties dès les premières semaines. Dans l’objectif de faire d’Evolution Minceur un outil simple et efficace, Sophie a mis en place un suivi pour évaluer le devenir de ces femmes à un an puis à cinq ans, où dans la plupart des régimes classiques, 95% des femmes ont repris du poids.

Depuis la création de Feel SO’light, Sophie Monneret a reçu un encouragement de nombreux professionnels de santé. N’ayant jamais perdu de vue sa propre expérience médicale, elle développe dans ce sens un programme « Prendre soin de soi pour mieux soigner » alors qu’il est actuellement estimé que plus d’un soignant sur deux est en souffrance voir déjà en burn-out.

Sophie Monneret, coach de vie, médecin

Fondatrice de Feel SO’light et créatrice
du programme en ligne Evolution Minceur

0690 86 25 77

contact@feel-so-light.com

www.feel-so-light.com

Facebook : Sophie Monneret – Feel SO’light

Dans la même catégorie