Articles

Gladys Pinville La Bizness Mam du mois
Actualités des réseaux, Madinmag

Gladys Pinville La Bizness Mam du mois 

Gladys Pinville, maman de trois enfants, est à la tête d’une plateforme web proposant une large gamme de soins de beauté et de bien-être, à domicile ou au bureau. Depuis 2009, la Bizness Mam se bat pour faire de son entreprise un business prospère et au-delà, un réseau social d’entrepreneurs. Explications.

Par Marie Ozier-Lafontaine

Dom’inina Beauté, le « soin beauté et bien-être où vous voulez »

Dom’inina Beauté met en relation coiffeurs, esthéticiennes et masseurs avec les particuliers et les professionnels. Le concept est simple : il suffit de se connecter au site web, de programmer sa séance et d’attendre l’arrivée du prestataire. « Les professionnels interviennent partout où le client le souhaite ! A domicile, au bureau, mais aussi à l’occasion de mariages, d’anniversaires ou lors d’événements d’entreprise », explique la fondatrice Gladys Pinville. « Dom’inina Beauté, c’est aussi un réseau social de professionnels qui mutualisent certains frais, s’entraident et se rencontrent régulièrement pour faire avancer leurs business », complète l’entrepreneure.

Une double naissance 

C’est en 2005 que Gladys, alors secrétaire médicale, décide de se lancer. « J’étais en fin de grossesse et rêvais d’un soin de beauté ! J’ai cherché en vain une esthéticienne à domicile. De là est née mon idée de créer cette plateforme de mise en relation » raconte-t-elle. Après quelques années de « gestation », elle crée Dom’inina Beauté. Elle réalise rapidement que le parcours du créateur d’entreprise est semé d’embûches, mais persévère jusqu’à la mise en ligne du site en 2009, en pleine crise économique. « Depuis, c’est une aventure de tous les instants, avec ses victoires et ses obstacles », précise Gladys.

Des projets à foison

La plateforme est en pleine évolution et proposera bientôt des nouveautés : des ateliers beauté, des packages créés avec des partenaires, des coffrets de produits de beauté réalisés localement, et des offres dédiées aux salariés. Car « nos clients peuvent aussi se faire chouchouter sur leur lieu de travail ! », explique Gladys. Pour mener à bien tous ces projets, Dom’inina souhaite renforcer son équipe de prestataires dans les prochains mois.

Une Bizness Mam convaincue par l’action collective 

« J’ai rejoint Bizness Mam car je cherchais un réseau professionnel apportant des conseils, un accompagne-
ment et surtout un soutien. Être cheffe d’entreprise isole parfois ! J’ai trouvé dans ce réseau des femmes qui partagent les mêmes interrogations, une qualité d’écoute et une dynamique collective précieuse », confie Gladys.

Dom’inina Beauté: www.dominina.com

Bizness Mam 

www.biznessmam.com

Facebook : BiznessMam

Mail : hello@biznessmam.com

Dans la même catégorie