Articles

LLD SYSTEM, la voiture de fonction réinventée
Dossier spécial, Madinmag

LLD SYSTEM, la voiture de fonction réinventée 

Acheter son véhicule était jusque-là la normalité. Le service de location longue durée, LLD SYTEM porté par Jumbo Car devrait changer notre rapport à la voiture et aux utilitaires.

Propos recueillis par Mathieu Rached 

En métropole il ne s’agit déjà plus d’une mode, la location longue durée pour les véhicules professionnels est devenue la règle. En Martinique, le marché est en pleine croissance avec un nombre grandissant d’entrepreneurs et d’entreprises qui franchissent le pas et se convertissent à ce système pour leur voiture de fonction ou leurs utilitaires.
Quel que soit l’entrepreneur, LLD SYSTEM  assure toujours la même démarche de conseil et oriente le client vers le véhicule le plus adapté et le moins coûteux.
Comment ? En assurant une négociation auprès du concessionnaire et en évaluant l’impact fiscal du choix de tel ou tel véhicule ou utilitaire (Taxe sur les véhicules de société, TVA récupérable, amortissements non déductibles). LLD SYSTEM détermine ensuite une durée de location (entre 1 et 5 ans), un kilométrage moyen et un choix de prestations. L’entretien et l’assistance qui prévoient les révisions et les pièces d’usure font partie de tous les contrats, ce à quoi peuvent s’ajouter les pneumatiques, l’assurance, le véhicule de remplacement, les cartes essen-
ces, la gestion des amendes et le gardiennage… Alléchante sur le papier, la location longue durée convient-elle vraiment à tous les métiers ? Jérôme Repellin dresse pour nous les profils des professionnels qui choisissent que
l’usage prime sur la propriété. 

Profession libérale : un outil de travail neuf et confortable 

« Pour les professionnels de santé qui se déplacent chez leurs patients (infirmières, kinés…), c’est la garantie de disposer d’un outil de travail performant et toujours disponible entretenu et remplacé en cas de panne pour travailler correctement. 

En outre passer sa journée dans un véhicule neuf et agréable à conduire est un vrai confort !

Entreprise de BTP : un véhicule adapté 365 jours par an

« Le premier atout pour l’entrepreneur c’est le volet financier puisque pour la première fois il maîtrise ses coûts. Il sait à l’avance combien va lui coûter l’entretien de son ou ses véhicules. Puis lors des entretiens et de la maintenance, on va lui mettre à disposition un véhicule relais adapté à son activité qui lui permet de travailler dans de bonnes conditions toute l’année. »

Entreprise avec commerciaux : une assistance efficace

« Les commerciaux sont constamment en déplacement, ils ont besoin de pouvoir compter sur leur véhicule. L’assistance 24h/24 7j/7 avec un dépannage, remorquage 24/24 et la mise à disposition d’un véhicule les rassure, eux et leur employeur. De même que la gestion de sinistre dont nous pouvons nous occuper en cas d’accident, leur fait gagner beaucoup de temps et d’éner-
gie. »

Dans la même catégorie