Articles

Une journée de Bizness Mam avec Elodie Mormin
Actualités des réseaux, Madinmag

Une journée de Bizness Mam avec Elodie Mormin 

Pour la fondatrice de l’Assistante Caribéenne, une journée de Bizness Mam est souvent chargée, plutôt mouvementée et toujours passionnante !

Par Marie Ozier-Lafontaine

5h00

Chez Elodie, le réveil sonne à cinq heures. « Je me mets tout de suite devant mon ordinateur pour préparer ma journée ! », avoue Elodie. Cette jeune femme de vingt-six ans, maman d’une petite fille de cinq ans, a créé il y a tout juste quatre mois son entreprise de mandataire administrative,
« L’Assistante Caribéenne ». Et pour elle, la réussite appartient à ceux qui se lèvent tôt !

7h15

Après le petit-déjeuner pris avec sa fille, c’est le départ au pas de course pour l’école. « Dans la voiture, nous chantons nos morceaux favoris à tue-tête, cela nous met de bonne humeur pour la journée ! », s’amuse-t-elle. Elodie se dirige ensuite vers la salle de sport. « Me dépasser physiquement me permet d’avoir un mental d’acier. Je suis prête à affronter n’importe quelle journée après ma séan-
ce », explique-t-elle. 

9h

Elodie dégaine son téléphone et contacte ses clients pour effectuer un point sur leurs dossiers. Elle prend en charge leurs tâches administratives :
classement, rédaction de courriers, numérisation des pièces, démarches, recouvrement… Le client est délesté du poids de l’administratif, qu’Elodie gère avec « la plus grande rigueur ».

10h

C’est l’heure des déplacements ! Négociation d’un découvert à la banque, élaboration d’un échéancier avec le Trésor Public, remise de documents au comptable… Elodie agit en lieu et place de son client et débloque souvent des situations complexes grâce à sa connaissance des institutions et sa force de conviction. A 11h, les derniers vendredis du mois, elle a rendez-vous avec les Bizness Mam. « Pour rien au monde je ne raterais les ateliers du réseau ! Nous y trouvons des solutions concrètes pour pérenniser notre activité. C’est un rendez-vous IN-DIS-PEN-SABLE », confie Elodie.

14h

L’après-midi, la jeune cheffe d’entreprise sillonne la Martinique à la rencontre de ses clients. Son appro-che repose sur un accompagnement personnalisé où l’humain est indissociable de l’administratif. La confiance et la qualité de la relation sont pour elle les piliers de son activité.

17h

Elodie est fidèle au poste à la sortie de l’école.
« Jusqu’à 20h, ma fille et moi lisons, jouons du piano, dînons. Une fois ma petite au lit, je me remets au travail avec le sentiment du devoir accompli ! Encore quelques heures et je tomberai dans les bras de Morphée… », conclut notre Assistante Caribéenne.

www.biznessmam.com

facebook : BiznessMam

hello@biznessmam.com

Dans la même catégorie