Articles

Une journée de Bizness Mam avec Linda Nyirenda
Actualités des réseaux, Madinmag

Une journée de Bizness Mam avec Linda Nyirenda 

Linda Nyirenda est une femme de réseaux. In Real Life, mais aussi sur le volet digital avec son entreprise I AM INTERNATIONAL.

Par Marie Ozier-Lafontaine

5h

C’est l’heure du réveil chez Linda, ainsi en a décidé le petit dernier, Kelam, 5 mois. Changer sa couche, lui donner la tétée, préparer le petit-déjeuner de l’aîné… Linda enchaîne les gestes d’une maman attentionnée, avant de jeter un œil à son planning. L’experte en réseaux sociaux, gérante d’I AM INTERNATIONAL depuis 4 ans, est une cheffe d’entreprise passionnée par son métier et une maman à 100%. Une double casquette assumée. 

8h

Après avoir déposé l’aîné âgé de 6 ans à l’école, Linda s’installe devant son ordinateur, chez elle ou dans un espace de coworking. Conseil en stratégie de communication digitale, community management et formation : la spécialiste des réseaux sociaux accompagne les TPE comme les grands groupes dans la gestion de A à Z de leur image et de leur présence sur le web. Plan d’animation, point avec les graphistes et les community managers, ajustement du calendrier éditorial, suivi des plateformes, préparation du contenu… Linda jongle pendant toute la matinée entre ces différentes tâches pour optimiser la visibilité digitale de ses clients. « Ce qu’ils apprécient chez moi : ma réactivité, ma créativité et… mon ouverture d’esprit ! » explique-t-elle. 

11h

Une pause s’impose ! Linda est une adepte des outils de gestion du temps pour organiser son travail. Avec l’aide de ses « assistants digitaux », comme Google Agenda, Trello, Pomodoro ou Slack, elle gagne en performance et en productivité. « Avec le recul, je réalise qu’être maman me pousse à être plus efficace : avec moins de temps, je produis davan-tage ! », affirme la cheffe d’entreprise.

14h

L’heure du déjeuner est souvent tardive, avant un après-midi consacré à des tâches qui demandent plus de réflexion : définir une stratégie pour le lancement d’un produit ou préparer une session de formation. A 17h, c’est le retour du papa et de l’aîné. Douche, devoirs, dîner… la maison s’anime jusqu’à 20h. « C’est aussi le moment du débriefing de la journée avec mon compagnon, chef d’entreprise lui aussi », confie Linda. 

21h

Après le coucher des enfants, la co-fondatrice du réseau Bizness Mam se penche sur les projets de l’association. « Bizness Mam m’apporte épanouissement, confiance en moi et fierté ». Avant l’extinction des feux, elle établit son planning du lendemain et fait le point sur ses dossiers. Dans un mois, Kelam rentrera à la crèche : une nouvelle étape dans la vie de la Bizness Mam. 

linkedin.com/in/lindanyirenda

@kondwanyi

www.biznessmam.com

BiznessMam

hello@biznessmam.com

Related posts