Articles

Une journée de Bizness Mam  avec Stéphanie Cotrebil-Fanchone
Actualités des réseaux, Madinmag

Une journée de Bizness Mam avec Stéphanie Cotrebil-Fanchone 

Stéphanie Cotrebil Fanchone, fondatrice et gérante du complexe de fitness et bien-être Kréativ’s Academy, entame sa 10ème saison !

Par Marie Ozier-Lafontaine

5h30

La journée commence pour Stéphanie, maman d’un petit garçon de 2 ans et enceinte de 5 mois. « Il y a 10 ans, j’ai créé le concept K’ribbean Fit ®, une méthode de remise en forme chorégraphiée sur de la musique caribéenne » explique-t-elle. Le leitmotiv de la coach sportive, forte de 20 d’expérience dans le fitness : « que le sport ne soit plus jamais une corvée mais une occasion de faire la fête et de se surpasser, tout en atteignant ses objectifs ». Pour que le sport soit accessible à tous, Stéphanie a aussi lancé Activ’s Fitness ®, activité dédiée aux femmes enceintes, aux mamans avec leurs bébés, et aux familles.

9h

Après avoir déposé Timothée à la crèche, Stéphanie se rend en entreprise, pour animer des séminaires. Team building, conseil en hygiène de vie, coaching sportif… les formats sont variés et s’adaptent à la demande. « Je suis connue pour bousculer les idées reçues ! Je démontre par A + B que retrouver une hygiène de vie est accessible, quel que soit son contexte personnel ou professionnel », précise Stéphanie.

12h

« Pause déjeuner obligatoire ! » s’exclame Stéphanie. Pas de sandwich thon mayonnaise mais une nourriture saine, sans lactose et sans gluten, cuisinée par son mari, à la tête des Ateliers de la Forme. « Nous avons créé ensemble un complexe dédié au bien-être, comprenant un sauna, de l’hydrothérapie et un « fresh food » corner, pour compléter l’offre sportive ». 

14h

La cheffe d’entreprise passe en revue les enchaînements de ses cours, qu’elle change toutes les 3 semaines. « Je réponds aussi aux messages de mes clients, que j’accompagne individuellement dans la poursuite de leurs objectifs ». Car Stéphanie ne fait rien à moitié, et c’est sans doute pour cette raison que la plupart de ses clients, adultes comme enfants, se réinscrivent chaque année depuis 10 ans !

17h

Stéphanie court chercher son fils qui assistera aussi à sa session de cours, ludique et ultra dynamique. « Mon petit suit mes séances depuis sa naissance ! ». Enceinte quand elle a intégré le réseau Bizness Mam, elle avoue : « quand je les ai rencontrées, j’ai compris que je n’étais pas la seule à vouloir tout mener de front. Grâce aux ateliers du réseau et aux échanges, je fais sauter les barrières de l’impossible tous les jours ! ».

21h

L’heure du retour à la maison a sonné. Timothée, rentré entre temps avec son papa, attend sa maman pour s’endormir. « Après le bisou du soir, c’est l’heure du bilan de la journée, de la préparation du planning et du repos. J’essaie de me coucher tôt car d’ici peu, je serai à nouveau maman ! »

www.biznessmam.com

FB: BiznessMam

hello@biznessmam.com


Commentaire Facebook

Related posts