Articles

Les outils de développement des Jeunes Chambres Économiques
Actualités des réseaux, Guyamag, Karumag, Madinmag

Les outils de développement des Jeunes Chambres Économiques 

La Fédération des Jeunes Chambres Économiques de Guyane et des Antilles françaises investit à la fois dans une véritable stratégie de recrutement, et dans la volonté de proposer des outils répondant aux spécificités des trois territoires.  

Bannière des Jeunes Chambres Economiques des Antilles-Guyane

L’Observation Fédéral du Développement

Avec pour challenge de révéler de plus en plus de jeunes acteurs-citoyens, l’Observatoire Fédéral du Développement est créé en 2019.

Il a pour objectif de donner les moyens, mutualiser les pratiques pertinentes de formation des jeunes par l’action et accompagner les jeunes chambres économiques locales dans leur fonctionnement.

Parce que pour réellement promouvoir la jeunesse il faut la connaître, ce nouvel organe au sein de la fédération permet de renforcer le mouvement en tant que pépinière de jeunes porteurs d’initiatives d’intérêt général.

Membres des Jeunes Chambres Economiques

Créer des changements positifs

Dans le même temps, l’accomplissement de la mission de la Jeune Chambre internationale vise à offrir aux jeunes des opportunités de développement en leur donnant la capacité de créer des changements positifs.

Cette démarche s’inscrit dans l’objectif de la Jeune Chambre, pourvoyeuse d’opportunités et initiatrice de changements positifs et durables. 

Pour ce faire, le conseil d’administration 2019 compte à la fois sur l’expérience des présidents fédéraux – figures proactives de leurs territoires respectifs – et sur l’investissement des adhérents des différentes organisations locales pour être force de proposition, pour un futur actif et proactif. 

Fédération des JCE de Guyane et des Antilles Françaises
E-mail : presidentjceguyaneantilles@gmail.com
Facebook : @federationjceguyaneantilles
Instagram : @federationjceguyaneantilles

Related posts