Les adhérents de Contact ont échangé avec Guy Ferdinand, restaurateur et porteur de nouveaux projets, lors d’un déjeuner-débat sur le thème « Le Nord, nouvel Eldorado de la Martinique ».

Une visite de l’entreprise A&M a également été organisée pour nos adhérents.

Retour sur ces deux événements de Contact Entreprises.

Quatre nouveaux projets pour le Nord Caraïbe martiniquais

Guy Ferdinand, du restaurant Le Petibonum au Carbet, croit fermement au potentiel d’attractivité du Nord de la Martinique.

« La région possède d’indéniables atouts : son histoire, ses paysages, ses fruits et légumes, son authenticité, son sens de l’accueil, ses richesses sous-marines et l’absence de sargasses », a-t-il énuméré.

Guy Ferdinand a présenté quatre nouveaux projets pour lesquels il cherche des partenaires :

  • l’agrandissement du Petibonum
  • la reprise et la transformation du Marouba
  • iziAgro pour l’approvisionnement en produits maraîchers
  • la création d’une webradio

Des projets structurants qu’il conçoit comme de véritables locomotives pour toute l’île.

A&M, au service des métiers de bouche

Une vingtaine d’adhérents a visité l’entreprise A&M, grossiste alimentaire.

Visite de l'entreprise A&M organisée par Contact-Entreprises

Ancienne Margarinerie Stella, l’entreprise A&M s’est tournée vers la distribution spécialisée pour les métiers de bouche, boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, cuisine.

A&M propose plus de mille références : produits alimentaires, matières premières, petit matériel, vêtements, emballages, gamme traiteur.

Distribuer, former, transmettre sont les missions d’A&M.

L’entreprise déploie ses activités sur une surface de 2 000 m2, dont un cash de 700 m2, 4 entrepôts et un laboratoire de cuisine.

« Nous y formons gratuitement nos clients grâce à la venue de Chefs renommés, et le prêtons aux professionnels pour l’organisation d’ateliers et de formations », a expliqué Emmanuel Vincent-Sully, directeur général

Parmi leurs produits phare, la margarine Stella reste n°1 des ventes, devant le sucre. A&M emploie 17 salariés en Martinique et est aussi implanté en Guadeloupe.

L’agenda Contact Entreprises de juin

L’Autorité d’investissement de l’île de la Dominique sera présente en Martinique afin de présenter aux entrepreneurs martiniquais les opportunités d’investissement à la Dominique.

Contact Entreprises
0596 72 18 76
dg@contact-entreprises.com
www.contact-entreprises.com