Articles

Une journée de Bizness Mam avec Odile Coumau
Madinmag, Portraits

Une journée de Bizness Mam avec Odile Coumau 

Odile Coumau, maman de trois enfants, est une bizness mam ultra dynamique, à la tête de Martinique Medical Care, la première agence d’intermédiation médicale de Martinique.

Par Marie Ozier-Lafontaine

5h45 : début de journée bien-être

Le réveil sonne chez Odile. C’est l’heure de sa séance de gym ou de yoga.

« Je commence ma journée en prenant soin de moi. »

« Quand mes enfants sont à la maison, s’ensuit la valse des douches et des petits déjeuners avant le départ à l’école et au collège ».

À 7h10, c’est le top départ pour la famille !

8h30 : Martinique Medical Care

La journée de travail d’Odile démarre avec la réponse à ses mails, le suivi des dossiers des patients, la facturation, les démarches administratives…

Depuis quatre ans, son agence Martinique Medical Care accompagne les patients caribéens pris en charge par les médecins de la Martinique.

« Dans la majeure partie des cas, ils sont atteints de pathologies complexes relevant de la cancérologie, de la neurologie ou de la cardiologie. Mon rôle est d’organiser leur séjour et celui de leur famille, mais aussi de faire le lien avec l’équipe médicale. L’objectif est de faciliter leur traitement sur place », explique t-elle.

13h : l’heure de la micro sieste

Odile déjeune, en misant sur un repas équilibré suivi d’une sieste de dix minutes.

Son hygiène de vie est son moteur, pour faire face à tous ses défis d’entrepreneure. Car depuis quatre ans tout est allé très vite.

« Le projet a démarré en 2015. En master de management à l’ESSEC après une carrière dans l’enseignement, j’ai rédigé mon mémoire sur le projet d’agence d’intermédiation médicale. En faisant l’étude de marché, j’ai été tout de suite sollicitée par les médecins ! »

« Aujourd’hui je travaille avec plusieurs îles de la Caraïbe et développe mon réseau dans la région », se réjouit Odile.

13h30 : nouveaux défis

Après sa courte pause, Odile reprend le travail.

« En ce moment, je travaille sur l’organisation de la Journée Caribéenne de Cardiologie, un congrès médical », précise-telle.

Depuis peu, l’entrepreneure s’est lancée dans l’organisation d’événements pour les acteurs du secteur médical. Recherche de sponsors, organisation logistique, gestion des partenariats, relation avec les médecins et les laboratoires… elle gère tous les postes.

« Ajouter une corde à mon arc ne me fait pas peur, au contraire. Je suis très réactive et toujours en action ! ».

17h : retour à la vie de famille

« Si mes enfants sont avec moi, je passe la fin de la journée avec eux. C’est important pour moi de rester disponible, même si ce n’est pas évident !

Grâce au réseau Bizness Mam, j’ai la chance d’avoir rencontré d’autres femmes comme moi, qui multiplient les casquettes. Nos échanges m’apportent beaucoup », confie-t-elle.

23h : fin de journée bien-être

Après un cours de salsa ou une série regardée avec ses ados, c’est l’extinction des feux chez Odile. Un repos bien mérité pour la Bizness Mam.

BiznessMam
hello@biznessmam.com
www.biznessmam.com

Commentaire Facebook

Related posts