Articles

Un crédit immobilier en 26 jours avec La Centrale  de Financement
Karumag, Talent des pros

Un crédit immobilier en 26 jours avec La Centrale de Financement 

C’est en Guadeloupe que la Centrale de Financement, le n°3 français du courtage en prêt immobilier, filiale d’APRIL, a choisi d’implanter sa première agence des Antilles.

Par Cécile Bonnet Faget

Après une longue expérience dans la banque, Arielle Vingataramin a repris sa liberté en 2008 pour exercer en qualité de courtier indépendant dans le domaine de la finance et de la gestion patrimoniale.

En novembre 2018, elle intègre le Groupe la Centrale de Financement et un mois plus tard, ouvre à Jarry l’Agence Guadeloupe-Iles du Nord. 

Dans quels cas est-il conseillé de faire appel à un courtier en crédit ?

Arielle Vingataramin : Que ce soit à titre privé ou professionnel, dès lors que l’on veut souscrire un crédit immobilier, racheter un crédit en cours, ou en regrouper plusieurs, il est toujours recommandé de faire jouer la concurrence et personne ne le fera mieux qu’un courtier en opération de banque et de paiement.

Le courtier est à même de négocier les meilleures conditions de taux d’intérêt, de frais de dossier et d’assurance grâce à un réseau de banques partenaires.

Il accompagne ses clients depuis le montage du dossier jusqu’à la concrétisation du projet et fait le lien avec l’ensemble des intervenants (notaire, agence immobilière, cons-tructeur, architecte, assureur…). 

Pourquoi avoir choisi d’affilier votre cabinet à la Centrale de Financement ?

Nous souhaitions donner à notre entreprise une nouvelle envergure et offrir à notre clientèle l’expertise et la qualité de service d’un acteur national reconnu.

Grâce à la Centrale de Financement, nous bénéficions d’une meilleure visibilité et d’une ouverture sur le monde.

Son réseau d’agences et son bureau international qui se trouve à Paris, nous ont permis d’étoffer notre offre. Jusque-là, notre rayon d’action ne dépassait pas la Martinique et la Guyane.

Désormais, nous pouvons accompagner nos clients qui souhaitent acheter un bien dans l’Hexagone ou ailleurs dans le monde, et à l’inverse, offrir des solutions de financement à des Métropolitains ou des étrangers désirant investir dans nos îles. 

La Centrale de Financement est elle-même la filiale d’un grand groupe, APRIL. Est-ce un atout pour vos clients ?

Absolument, cela nous permet de leur offrir une alternative supplémentaire pour l’assurance de leur crédit, avec des conditions très avantageuses.

L’ensemble des partenaires d’April Santé Prévoyance – courtiers en assurance, courtiers en crédit, conseillers en gestion de patrimoine, agents généraux et société mutualistes – peuvent à présent proposer à leurs clients une solution de crédit via la Centrale de Financement en plus de l’assurance de prêt, en leur faisant bénéficier de tous ses avantages. 

La Centrale de Financement
Immeuble Pluriel – Boulevard Houelbourg – ZI de Jarry
97122 Baie-Mahault
0590 95 29 97
guadeloupe@lacentraledefinancement.fr
www.lacentraledefinancement.fr

Commentaire Facebook

Related posts