Articles

Des plats signés par le Chef Marcel Ravin sur les vols d’Air France
À la une, Actualités, Martinique

Des plats signés par le Chef Marcel Ravin sur les vols d’Air France 

À partir de mai 2019, les passagers des vols d’Air France auront le plaisir de savourer des plats « Signatures » par le Chef Marcel Ravin.

Le Chef Marcel Ravin qui présente les plats “Signatures” lors de la conférence de presse du mardi 30 avril 2019 à la délégation Air France Martinique

La compagnie aérienne Air France a toujours eu a cœur de valoriser la gastronomie locale. En 2015 c’est avec Babette de Rozières, l’inimitable chef Guadeloupéenne, qu’ont été instaurés les plats « Signatures », réalisés par des chefs locaux au départ des Antilles-Guyane. Ce partenariat arrivant à son terme, c’est le Chef Marcel Ravin qui reprend la main sur les plats “Signatures” de Air France depuis le 1er mai 2019.

Monsieur Edouard Diverrez (directeur commercial régional Caraïbes-Guyane), Chef Marcel Ravin et Monsieur Eric Michel (directeur délégué régional)

En étroite collaboration avec les chefs de Servair, la filiale du groupe Air France-KLM spécialisée dans la restauration aérienne, le Chef Marcel Ravin a ainsi élaboré 3 plats :

  • Un risotto de crevettes, sauce crustacés au giraumon
  • Un Parmentier d’épaule d’agneau, patate douce et épinard, gratiné au parmesan
  • Une dorade en écailles de banane et son écrasé d’igname
Les plats « Signatures » par le Chef Marcel Ravin en classe Premium Economy

Ces plats seront servis aux clients des cabines Business et Premium Economy des vols moyens et longs courriers au départ de Fort-de-France, Pointe-à-Pitre et Cayenne.

Pour le chef distingué en 2015 par une étoile au Michelin, la création culinaire vient forcément du cœur. « Ce n’est pas toujours le matériel qui fait le travail, c’est d’abord la volonté des hommes. » C’est avec beaucoup d’humilité que le Chef Marcel Ravin est revenu sur sa collaboration avec les chefs de Servair. Il y a « beaucoup d’amour et d’empathie dans cette équipe, » nous a-t-il confié lors de la conférence de presse de lancement des plats « Signatures ». Un amour qui nous accompagne en quittant les Antilles-Guyane pour Paris.

Related posts