Articles

Ody Beauty Infinity : une image de marque(s) sans égale
Karumag, Talent des pros

Ody Beauty Infinity : une image de marque(s) sans égale 

Enseigne familiale devenue culte depuis son berceau natal basse-terrien, Ody Beauty Infinity a su se forger, en plus de cinquante années d’existence, une image de marque(s) sans égale.

Un parcours d’exception commenté par son dirigeant, Franck Gombaud-Saintonge.

Propos recueillis par Daniel Rollé

Dans le cœur et la mémoire de générations de Guadeloupéens, Ody Beauty Infinity occupe une place à part. Quel en est l’historique ?

Franck Gombaud-Saintonge : Ody Gombaud-Saintonge, la signature commerciale des débuts, a évolué au fil des années et des expériences commerciales accumulées, jusqu’à devenir l’enseigne à l’identité visuelle et à la qualité de services et de conseils à la clientèle que l’on connaît aujourd’hui.

La boutique familiale, ouverte en 1968 par mon père (Édouard) et ma mère (Odette) sur l’actuel site préservé d’origine, a bénéficié de leur goût pionnier pour les marques d’excellence, portées par leurs fournisseurs attitrés et d’un sens aigu de l’accueil clientèle, essentiellement dans les secteurs des bijoux d’exception (en or 18 carats !), des arts de la table ou de la décoration.

Je leur ai succédé à la tête de l’entreprise en 1986. Au fil des décennies suivantes, j’ai peu à peu recentré nos activités sur des cœurs de cible haut de gamme, correspondant aux tendances nouvelles d’un marché très exigeant. 

Gérant du magasin Ody Beauty Infinity à Basse-Terre en Guadeloupe

Sur quels fondamentaux s’est bâtie la « réputation maison » ?

La qualité ODY des produits proposés en boutique mais aussi l’efficience du suivi client en ont posé les fondations.

Nos clients savent qu’en venant chez nous, ils bénéficieront d’un suivi commercial et d’un service après-vente rodé de longue date à leurs légitimes exigences.

Nos bases fortes ont été pensées pour eux :

  • la bijouterie-joaillerie
  • l’horlogerie et les stylos de luxe
  • la maroquinerie (avec la marque Le Tanneur actuellement)
  • les cosmétiques et la parfumerie des marques les plus prisées (Chanel, Dior, Guerlain, etc)

Sur un tel marché dédié à l’excellence, l’expertise de vente et la pertinence du conseil personnalisé sont essentielles. La satisfaction client est au cœur de nos préoccupations constantes.

Cela ne serait pas possible sans une équipe soudée et expérimentée, toujours aux petits soins avec notre clientèle, sans oublier mon épouse (Frédérique), qui s’est toujours investie pour le développement de l’enseigne.

Reste qu’au début de notre aventure commune, j’étais loin de me douter qu’Ody Beauty Infinity allait devenir, après cinquante et une années de présence dans la vie des Guadeloupéens, une quasi institution commerciale, fière de son ancrage historique basse-terrien et des liens de connivence tissés de longue date avec une clientèle inter-générationnelle, renouvelée mais aussi fidèle, venue de tous les coins de l’archipel.

Ody Beauty Infinity
26 rue du Cours Nolivos
& 17 rue du Docteur Cabre
97100 Basse-Terre
0590 81 16 29
www.ody-beautyinfinity.com

Related posts