A l’occasion du 35e Tour des Yoles, en hommage à son équipage et à la communauté, Chanflor lance son Edition Limitée Tour des Yoles 2019.

Par Karen Goldar 

Chanflor et les yoles : un peu d’histoire

Eau de source des Martiniquais depuis quarante-trois ans, c’est en 2011 que Chanflor décide de s’impliquer dans le monde de la Yole.

La marque s’engage alors dans un partenariat avec l’association Caracoli, dont l’embarcation prendra le nom de UFR / Chanflor.

A travers ce partenariat, Bertrand Clerc, le dirigeant de Chanflor affirme « une volonté commune de la marque et de Caracoli de faire vivre, de valoriser et de sauvegarder le patrimoine sportif et culturel que représente la Yole. »

Des valeurs communes

Comme l’indique Bertrand Clerc : « Dans le monde de la yole comme dans celui de l’entreprise, il n’y pas de victoire individuelle.

En fonction d’une situation, d’une stratégie, un patron de yole ou un chef d’entreprise prennent des décisions afin d’atteindre des objectifs communs avec son équipage ou ses collaborateurs.

Si l’intérêt collectif est primordial, il ne se substitue en aucun cas à l’excellence de l’équipage ou des collaborateurs à leur propre poste. »

La communication, le respect, l’engagement, la confiance, l’humilité ou encore le dépassement de soi sont autant de valeurs que partagent le monde de la Yole et celui de l’entreprise.

« La Yole tout comme Chanflor sont indissociables de la Martinique et appartiennent aux Martiniquais.

Ces deux mondes véhiculent des valeurs patrimoniales et sportives. Il paraissait alors légitime et normal de rendre hommage à notre équipage ainsi qu’à sa communauté, dans le cadre de cette manifestation du 35e Tour des Yoles. », déclare le PDG.

Dès le 11 juin 2019, Chanflor s’habille aux couleurs du Tour des Yoles

Pour commémorer la 35e édition du Tour des yoles rondes de la Martinique, Chanflor a donc décidé d’habiller son format Platinum aux couleurs du Tour.

Si le prix reste inchangé, c’est bien son caractère limité et commémoratif qui confère à la Chanflor TDY son caractère premium.

Bertrand Clerc précise « Dans le visuel, nous avons souhaité retranscrire l’ambiance survoltée du Tour et mettre en exergue le lien très fort qui unit l’équipage et sa communauté de supporters. »  

Félix Merine, Patron emblématique aux 10 étoiles s’adresse directement à ses nombreux fans en leur adressant un message : « Sé ZOT ki fos nou ».

La Chanflor TDY sera en vente dès le 11 juin dans les enseignes Hyper U et jusqu’à épuisement des stocks.

Les supporters pourront s’équiper au Pop-up Store Galleria, du 19 au 27 Juillet 2019.