fbpx

Articles

Une journée de Bizness Mam  avec Nathaly Psyché
Madinmag, Portraits

Une journée de Bizness Mam avec Nathaly Psyché 

Nathaly Psyché évolue depuis vingt ans dans le secteur des ressources humaines.

En 2010, elle devient consultante indépendante pour travailler en accord avec ses valeurs.

Par Marie Ozier-Lafontaine

6h : réveil et planning

Les jumeaux de Nathaly, âgés de 14 mois, se réveillent.

Après les biberons, les câlins et le petit-déjeuner avec son aînée, adolescente, la consultante RH traite ses mails et vérifie son planning.

« Je suis très organisée : j’utilise des outils de gestion des tâches, comme Trello, pour gagner du temps », indique Nathaly. 

9h : le travail opérationnel démarre

 « Un café à la main, je commence à rédiger, pour préparer mes interventions, ou rendre compte au client : diagnostics RH, plans de développement des compétences, grilles d’entretiens professionnels, fiches de postes… ».

Son métier la passionne encore plus depuis qu’elle est indépendante.

« Je suis heureuse de constater de très bons résultats chez mes clients, qui apprécient ma bienveillance et l’efficacité de mon accompagnement ». 

13h : déjeuner entre confrères

La pause déjeuner est sacrée pour Nathaly, qui ne peut travailler l’estomac vide.

« Je partage mon repas avec des confrères du cabinet RH avec lequel j’ai noué un partenariat privilégié. Nous échangeons sur le métier, sur l’actualité… C’est indispensable ! », confie l’entrepreneure.

14h : dernière ligne droite de la journée

Nathaly se remet au travail : il ne lui reste que deux heures et demie avant d’aller chercher ses enfants !

« Lorsque je me déplace chez un nouveau client, je définis avec lui son besoin. En général, les entreprises ont une demande globale d’amélioration de la gestion des ressources humaines.

Mon rôle est d’identifier les dysfonctionnements internes et de proposer un plan d’actions co-construit avec l’entreprise. »

« L’objectif : remettre du lien au sein des équipes, recréer de la motivation et ouvrir le champ des possibles pour que chacun soit plus productif et plus engagé », explique Nathaly.

Son approche est résolument tournée vers l’humain, car selon elle, « un collaborateur épanoui dans son travail est un collaborateur performant ». 

16h30 : Nathaly enfile la casquette de maman

Nathaly ferme son ordinateur et file à la crèche. Combiner la gestion de son activité et son rôle de maman n’est pas toujours simple.

« Heureusement, au sein du réseau Bizness Mam, j’ai trouvé du réconfort, des outils de développement personnel et des expertes en business ! ». 

19h30 : au tour de papa

Trois jours par semaine, la fin d’après-midi est consacrée à ses enfants, jusqu’à leur coucher. Les autres soirs, Nathaly travaille un peu plus tard puis s’offre une séance de yoga.

« Avec mon mari, nous avons divisé la semaine en deux. Celui qui reste à la maison s’occupe de tout : les enfants, la maison, le dîner ! ».

L’organisation est un des secrets de l’épanouissement chez Nathaly. 

Nathaly Psyché
0696 84 05 08
n.psyche@orange.fr

www.biznessmam.com
hello@biznessmam.com

Related posts